10.11 El Capitan Mail se ferme avec Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Je suis sous Catalina et j'effectue régulièrement des sauvegardes avec Time Machine. En cherchant un mail que j'ai envoyé au mois de septembre, je trouve sa trace sur mon ordinateur mais pas son contenu : la page est blanche. J'ai donc essayé de le récupérer en utilisant ma sauvegarde sur Time machine mais l'application Mail se ferme dès que je lance Time Machine. Quelqu'un aurait une explication ? Merci pour votre aide.
PS : MacBookAir
 
  • J’aime
Réactions: Dan74
Bonjour, +1

Idem pour moi, je souhaitais récupérer un mail effacé, je suis sous Catalina depuis peu, et en effet, en lançant TM , l'application mail quitte de suite. j'ai appelé Apple pour signaler ce bug mais pas d'aide non plus de ce coté. comment faire ?
Je suis sur que Macomaniac a une idée sur le sujet, merci à tous.

Je vous joint le message qui s'affiche immédiatement quand Mail a quitté
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-13 à 17.09.45.jpg
    Capture d’écran 2019-12-13 à 17.09.45.jpg
    367,5 KB · Affichages: 260
  • Capture d’écran 2019-12-13 à 17.09.29.jpg
    Capture d’écran 2019-12-13 à 17.09.29.jpg
    48,5 KB · Affichages: 291
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
autre problème, avec Mail et Time Machine sous Catalina.
Quand je clique sur "Entrer dans Time Machine", il n'est impossible de faire défiler les fenêtres pour remonter le temps.
 
  • J’aime
Réactions: Dan74
Bonjour,
autre problème, avec Mail et Time Machine sous Catalina.
Quand je clique sur "Entrer dans Time Machine", il n'est impossible de faire défiler les fenêtres pour remonter le temps.

Donc la fenêtre reste figée ? sans pouvoir faire d'autres actions ?
 
Donc la fenêtre reste figée ? sans pouvoir faire d'autres actions ?
Oui, c'est bien ça.
Sur le coté droit de l'écran, j'arrive à monter et descendre dans le temps (je vois les dates) mais impossible de sélectionner une date sur la vague. Il n'y a que sur Mail que Time Machine ne répond pas.
 
bon , visiblement nous devons être les seuls à avoir ce bug
je vais creuser ailleurs, merci
 
la bonne humeur légendaire de PJG, t'inquiète, je suis Savoyard et bien équipé de ce coté
 
Bonjour,
Je suis egalement en recherche de solutions. Les jours derniers, en entrant dans time machine sous mail, tout se refermait aussitôt.
Aujourd'hui les page apparaissent mais c'est figé, je sélectionne des dates dans la colonne de gauche mais rien ne se passe.
Sur l'empilage des feuilles c'est pareil.
Je ne suis pas très fort dans les manipulations et du coup, je suis bloqué.
Je vais suivre la dessus si un ferru du systeme Mac propose une solution.
 
Bonjour,
Je suis egalement en recherche de solutions. Les jours derniers, en entrant dans time machine sous mail, tout se refermait aussitôt.
Aujourd'hui les page apparaissent mais c'est figé, je sélectionne des dates dans la colonne de gauche mais rien ne se passe.
Sur l'empilage des feuilles c'est pareil.
Je ne suis pas très fort dans les manipulations et du coup, je suis bloqué.
Je vais suivre la dessus si un ferru du systeme Mac propose une solution.

Bonjour, la solution est d'appeler l'assistance Apple comme je l'ai fait , a force ils vont peut-être ce pencher sur ce bug.
En tout cas cela vient bien de Catalina, Mail et TM.
remplir et envoyer ce feedback pour Apple

Ci dessous la réponse par mail de mon interlocuteur, il faut patienter et en attendant je n'ai pas de solution miracle.
 
Ci dessous la réponse par mail de mon interlocuteur,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-22 à 08.57.26.jpg
    Capture d’écran 2019-12-22 à 08.57.26.jpg
    72,8 KB · Affichages: 251
Bonjour, la solution est d'appeler l'assistance Apple comme je l'ai fait , a force ils vont peut-être ce pencher sur ce bug.
Voilà, Catalina n'est pas encore tout à fait au point. Encore 2 ou 3 màj par Apple et ça sera (peut être…) bon !
 
On va attendre la réponse de Romain. ;)
Je ne suis pas sûr que Catalina soit entièrement responsable de ce bug.
J'ai toujours eu un problème avec Mail et Time Machine, pas forcement le même que celui posté plus haut.
 
Dernière édition:
hello, aucune réponse de Romain a ce jour et ses collègues n'en savent pas plus
 
Statut
Ce sujet est fermé.