mail serveur

moi je peu mais je ne sait pas si le gars a qui je les envois les recoivent car quand je m'envoi un mail a mon adresse je ne les recoit pas ... :mouais:

je reçois les mails envoyés à mon adresse yahoo mais je ne peux pas y repondre malgré les changements indiqués sur le site yahoo; mon fai est orange...
ça me saoule ces problemes :siffle:... j'ai une adresse gmail heureusement...

De mon coté la situation reste bloquée pour ce qui est de l'envoi. En ce qui concerne la réception RAS tout roule.
Faut juste que je me connecte maintenant au site de Yahoo pour envoyer des mails.

En fait ça commence à me les briser menu menu...:mad:

Astuce Magique pour Configurer Mail :

Essayer dans un autre utilisateur (Menu Pomme>Preferences Systemes>Comptes), Si ca marche, revenir dans le compte habituel.

*Aller dans le Menu 'Mail' (a cotre du menu Pomme), cliquer sur 'Preferences', puis sur 'Comptes'. Effacer le compte en cliquant sur l'icone " - ".

*Creer le compte une seconde fois, en rentrant les memes donnees (serveur de reception : pop.***.fr, serveur d'envoi smtp.***.fr, n'activer ni SSL ni autorisations).

*Si cela ne marche pas, quitter Mail (Menu Mail - Quitter Mail), puis aller dans Macintosh HD>Utilisateurs>Home>Bibliotheque>Preferences et selectionner les fichiers 'com.apple.mail.plist' et 'com.apple.internet_config.plist' Et glisser celles ci sur le Bureau.

*Revenir sur Bibliotheque, et Ouvrir le Dossier nomme 'Caches', trouver a l'interieur un dossier 'Mail' (ou com.apple.mail), selectionnez le et mettez le a la poubelle.

*Revenir sur Bibliotheque, selectionner le Dossier 'Mail' et renommez le, puis le glisser sur le Bureau.

*Aller dans Macintosh HD>Applications>Utilitaires>Trousseau d'Acces. Dans Trousseau d'Acces, effacer tout les mot de passes enregistres rapport a pop.***.fr, smtp.***.fr, ainsi que tout ce qui est rapport avec un mot de passe .Mac (Pour effacer dans trousseau d'acces, selectionner, puis Clique Droit "supprimer..."

*Aller dans Preferences Systemes>.Mac> et effacer manuellement le compte .Mac et le Mot de Passe (Touche Supprimer du Clavier)

*Redemarrer l'Ordinateur, ouvrir Mail et Recreer le Compte.

J'espere que ca va pouvoir t'aider !

ca fit beaucoup de manip pour une grosse boite comme yahoo ...:mouais:

ps : merci beaucoup vynce

Ouh là, trois pages dans le mauvais forum ... Vite, on déménage !