Mail : suppression des emails

• Créateur du sujet Créateur du sujet Konami
  • Date de début Date de début

Konami

Membre confirmé
24 Janvier 2008
24
0
35
Bonjour,

J'utilise Mail depuis un certains moment mais il y a quelque chose qui me tracasse.
Peut on quand on supprime un mail qu'on vient de recevoir sur Mail qu'il soit supprimé automatiquement sur le serveur.
Je ne veux pas que tous mes mails ne soit plus sur le serveur au bout d'un certains temps(1semaine, etc..) mais juste ceux que je supprime.

Merci d'avance.

et bien prends toi un gmail en imap
sur ce gmail tu fais gerer ce pop par gmail
(avec -sans suppression sur compte pop)

en bonus gmail en zigouillera admirablement les spams

et tu geres tes suppressions en imap

Ca ne fait que reporter la chose

tout dépend comment tu geres tes emails
certains adorent garder en stock en ligne
d'autres non
( et ca dépend aussi de la taille allouée)
coté gmail pas de souci , dès le départ c'est enorme( 5 à 6 Go dès inscription) et ca monte tous les jours ; ko par ko

en fait un des anciens gimmick gmail c'était
" ne jetez plus , gardez tout "
----
et concernant gmail imap ( et mail)
il y a un fil 100% dédié

Bonjour,

J'ai la même question : comment supprimer un mail sur le serveur à partir du moment que je le supprime dans Mail ?

Je parle bien sûr d'un compte POP, que je ne peux gérer autrement.

Bref, quand j'étais sous XP, Thunderbird me permettait de faire cette opération automatiquement, mais j'ai bien peur que Mail soit (très !!!) nul sur ce coup.

A votre avis, comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.

@++

-MATSYA-

Note du modo (à Konami) : Pourquoi je me suis fatigué à rédiger cette annonce "à lire avant de poster" ? :siffle: On déménage !

Il y a une solution (certes pas automatique):
- dans Mail, tu vas dans "obtenir les données du compte". Tu trouves cela dans le menu en cliquant sur la petite poulie en bas à gauche de la fenêtre principale.
- tu sélectionnes le compte concerné dans la fenêtre qui apparaît. Il t'affiche alors les mail qui sont sur le serveur.
- tu sélectionnes les mail et virer et tu cliques sur le bouton "retirer du serveur".

moi j'aimeris savoir si le cheminement inverse est possible car g renvoyer un mail important a son destinataire par megarde mais je le vois toujour dans le serveur
mais je ne sais pas comment le recuperer

merci d'avance

mais comment?
parce que la seule action proposée c'est "retirer du serveur"

Il y a une solution (certes pas automatique):
- dans Mail, tu vas dans "obtenir les données du compte". Tu trouves cela dans le menu en cliquant sur la petite poulie en bas à gauche de la fenêtre principale.
- tu sélectionnes le compte concerné dans la fenêtre qui apparaît. Il t'affiche alors les mail qui sont sur le serveur.
- tu sélectionnes les mail et virer et tu cliques sur le bouton "retirer du serveur".

C'est archinul ! Pas ton aide hein, je parle de Mail. Même une grosse merde comme Outlook Express sait faire ce que je veux ! Mail est capable de reconnaître une adresse dans un mail (truc qui ne sert quasiment jamais), mais ne sait absolument pas supprimer les mails du serveur quand je le fais sur mon ordi... Hallucinant !!! :mad: :mad: :mad:

Salut,

J'up le sujet car j'ai le même problème... et Phil n'a pas vraiment donné la solution car dans "informations sur le compte" ma liste "messages sur le serveur" est vide.

Y a-t-il un autre moyen ? (pas IMAP)

merci

Salut,

J'up le sujet car j'ai le même problème... et Phil n'a pas vraiment donné la solution car dans "informations sur le compte" ma liste "messages sur le serveur" est vide.

Y a-t-il un autre moyen ? (pas IMAP)

merci

Je ne comprends pas... Si la liste est vide, c'est que les messages ne sont plus sur le serveur. Donc il n'y a rien à supprimer puisque c'est déjà fait.

Supprimer la copie du serveur une fois déplacée de la boite de réception.

Mais quand je supprime dans Mail ça ne supprime rien sur le serveur !