Mail : suppression des emails

• Créateur du sujet Créateur du sujet Konami
  • Date de début Date de début
et?
pop ou imap?

si c'est imap voir le sujet central

par ailleurs je rappelle que un des AVANTAGES de gmail -et ce fut un de leurs arguments de promo -c'est justement qu'on a aucun besoin de supprimer sur le serveur !
-il y a largement la place
-ca peut etre sacrement utile en cas de gros couac sur l'ordi

et réglages etc c'est dans l'aide gmail

Bonjour,

J'ai lu toutes les réponses mais n'ai pas trouvé ma réponse.

Alors mon problème est le même que les autres internautes à savoir:
J'ai une adresse mail que je relève sur Mail, je supprime certains mail sur Mail mais lorsque je vais sur le serveur de mon adresse e-mail les mail sont toujours là et ne sont même pas marqué comme lus.
Alors j'ai essayé la solution en appuyant sur la petite "poulie" en bas à gauche de la fenêtre mais cela ne fonctionne pas, enfin je trouve pas "retirer du serveur".
Donc je n'arrive toujours pas à supprimer simultanément les e-mails sur Mail et sur mon serveur...
Si cela n'est pas possible sur Mail existe-il d'autres programmes fonctionnant sur Mac permettant de le faire?

Et j'avais une autre question: lorsque j'écris un e-mail sur Mail et que je l'envoie, est-ce que l'e-mail envoyé est aussi enregistré dans les éléments envoyé sur le serveur? ou est-ce que la seule trace que j'ai de mes e-mails envoyé se trouve dans les éléments envoyé de Mail?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

ca dépend des réglages dans tes preferences Mail
( comptes/comportement des boites)

et de tes réglages dans le compte en ligne

Quels réglages faudrait-il que je mette pour que lorsque je supprime un email avec Mail ça le supprime également sur le serveur?

bah j'ai regardé et j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé d'où mon message...

si tu sais pas, pas besoin de poster pour rentabiliser tes stat'....

si tu sais pas, pas besoin de poster pour rentabiliser tes stat'....
toi tu devrais un peu mieux regarder mes postes avant de dire ce genre de betise
--
comme ecrit dans l'aide Mail
tu vas dans preferences Mail
comportement des boites

et encore une fois ca dépend AUSSI des reglages du compte en ligne
( dont on ne sait rien)

bonjour, moi j'ai une question du même genre.

J'ai un compte imap et j'ai beau effacé mes mails et ne pas les retrouver sur google mail quand je vais dessus, je les retrouve toujours dans "tous mes messages" sur Mail.

On peut les retirer de ce dossier ou c'est impossible?

Merci.

comme dit en post 2 il y a un sujet central gmail imap
et ce que tu abordes y est traité
quant à la concordance des messages elle se fera à la prochaine synchro ( automatique ou que tu demandes , c'est au menu Mail)