MAIL : un mail récalcitrant qui bloque l'indexation

calude the geek

Membre enregistré
25 Novembre 2008
4
0
Dans MAIL (Mac OS 10.3.9)
L'indexation des mails bloque sur le même mail, ce qui fait quitter l'application...
En stoppant rapidement l'indexation dès l'ouverture de MAIL, j'ai accès à tous les messages et toutes les boîtes, mais le problème est que je ne peux ni toucher, ni déplacer, ni jeter ce fameux mail.
Et même si on sélectionne par exemple plusieurs lignes comprenant le mail en question, il est impossible de le déplacer.... -> MAIL quitte inopinément
Un idée pour supprimer ce mail récalcitrant ?
Merci beaucoup

bonjour
plusieurs facons de faire

une des simples
admettons que ce message M soit dans BAL A
tu sors tous les autres messages de cette BAL

tu fermes Mail
Dans le finder tu déplaces la bal A hors de la biblio

tu relances Mail

Note du modo : la solution des problèmes avec les applications "internet" est à chercher dans "Internet et réseau", et pas dans "Applications" !

Bonsoir
C'est moi qui ai le soucis avec un mail récalcitrant qui se trouve dans la boîte de réception.
Je suis en train de suivre ton opération
Je cré une nouvelle boîte que l'appelle archive dans laquelle je dépose tous les mails de la boîte de réception hors 3 mails : le mail au-dessus du mail récalcitrant, le mail récalcitrant et le mail en-dessous.
J'ai refermé MAIL

1er problème : j'ai u message d'erreur (problème d'écriture parce que le disque serait saturé alors qu'il ne l'ait pas) et du coup l'opération est annulée
Quand je rallume MAIL, tous les messages sont à nouveau dans la boîte de réception + dans la boîte ARCHIVES

2ème problème : dans mon dossier MAILBOXES du dossier MAIL dans la bibliothèque il n'y a pas de dossier RECEPTION... (uniquement la DELETED MESSAGES BOX + OUTBOX + ARCHIVE (que je viens de créer + mes autres boîtes persos...)

Aurais-tu une autre idée ?

Merci beaucoup

suite au mp et au post

-Alors une precision
tu as peut etre une anomalie ou tu as mal regardé
sur tous les mails panther il y a , dans le finder , pour chaque compte un fichier ( pas un dossier comme sous tiger leopard)
regroupant les messages de reception

un par compte crée
en faits tu as jusqu'à 5 fichiers standards

deleted messages.mbox
INBOX.mbox ( c'est ca reception)
sent messages.mbox
et selon reglage
Drafts.mbox
Junk.mbox

--
ceci dit vu le nouveau truc ( DD plein erronné)

plutôt que réparer en mode, on va enlever ceci puis ca etc
je serai assez partisan de refaire à fond
c'est très simple , propre
(et multitraité)

la démarche globale
sortir tous les fichiers Mail de la biblio ( le dossier Mail , virer les caches Mail , sortir la plist)

refaire les comptes
et importer via mail les archives