Mail utilise 100% du processeur.

dqmien

Membre confirmé
30 Juin 2008
13
0
35
Bonsoir,

J'ai un problème, le logiciel Mail (j'ai 3 boites mail dessus) prend toute la puissance du processeur de mon Macbook noir 2.2 ghz. Lorsque il est lancé les ventilateurs tournent donc au maximum, ce qui est très gênant.

J'ai pourtant tout mis à jour.

Existerait-il un patch ou quelque chose dans le genre qui pourrait fixer ce problème ?

Merci d'avance.

Il faudrait comprendre ce qui coince. Peut-être un message récalcitrant.
As-tu installé des plug-ins ?

Tu peux essayer de déplacer la .plist de Mail sur ton bureau, et de relancer Mail. :D

Maison----->Bibliothèque---->Préférences: com.apple.mail.plist

J'ai le meme problème
J'ai fais une clean install de Lion et depuis, Mail utilise 100% du cpu
Je crois que quand j'avais installé Lion par dessus snow, je n'avais pas ce problème la
si quelqu'un à une astuce, je suis preneur aussi (a part bien sûre, réinstaller snow lil)

Vous n'utiliseriez pas un compte Gmail part hasard ? C'est un bug connu mais ça ne le fait pas chez moi apparemment.

Bonne journée

Stéphane :)

J'ai un problème similaire après une migration de ML Mavericks (et c'est en effet avec un compte Gmail ancien avec plus de 3Go de message et des tas de dossiers) : Mail mange 125 à 225 % de processeur (j'ai un iMac late 2009 avec un i7 quadripro, ce qui fait que le reste n'est "que" ralenti.

Apparemment, il y a un vrai problème avec Mail sous Mavericks pour les comptes Gmail.

J'ai même perdu mes VIP pendant un moment. Le comportement est erratique (en ce moment, le centre de notification m'informe de nouveaux mails... qui ont 4 jours et les mails effacés reviennent) :eek:

Ah, et mail ne veut pas quitter : il faut le "tuer" et les choses s'améliorent (un peu parce que cela ne dure pas)

Quelqu'un a une solution ?

Dernière édition:
Bonjour,

Même problème, je suis en train d'essayer la solution de remise à zéro des caches (déplacer sur le bureau les dossiers correspondant aux comptes IMAP dans ~/Library/Mail/V2 puis relancer mail).

Et rien qu'après ça, l'occupation CPU chute en dessous de 30%, ce qui reste beaucoup, mais mail est en train de reconstituer les caches. A voir plus tard si le souci est vraiment résolu donc.

Alors je teste : V2 transféré sur le bureau et redémarrage de Mail.
Il me demande mes comptes : iCloud, gmail (3 comptes), Hotmail, Orange
Et là, j'attends. Plantage de Mail !
Je recommence mais prudent, je ne mets qu'iCloud. Allelujah ! ça se reconstruit. avec la tâche mail qui tourne entre 27 et 60%
Une fois que ce sera fini, je relancerai la synchro pour un compte Google puis les suivants
Thanks

:up: