Mail & Yosemite : changer le serveur de réception

Koalamac

Membre enregistré
11 Décembre 2007
2
0
Bonjour,

Depuis le passage sur Yosemite, je ne peux plus changer le serveur de réception de mes comptes emails (gmail, pros, etc...), le nom du serveur de réception apparaissant en grisé.

Une idée pour pouvoir changer l'adresse du serveur de réception ?
Merci d'avance !

PS : pas de problème en revanche pour les serveurs d'envoi.

Bonjour,

Depuis le passage sur Yosemite, je ne peux plus changer le serveur de réception de mes comptes emails (gmail, pros, etc...), le nom du serveur de réception apparaissant en grisé.

Une idée pour pouvoir changer l'adresse du serveur de réception ?
Merci d'avance !

PS : pas de problème en revanche pour les serveurs d'envoi.

le nom du serveur de réception apparait en grisé et ne peut donc être modifié .
moi aussi depuis Yosémite, sur mes autres macs en Maverickx , tout ok
- or depuis novembre 2014 il doit bien y avoir eu une solution autre que d'annuler le compte ?
merci du suivi

simple... au niveau des préférences du compte en question décocher la case "n'utiliser que ce serveur"

Salut

Tu vas dans Mail/Préférences/Comptes tu sélectionnes le compte à modifier puis "Avancé" et laz tu décoches la première option "Détecter automatiquement...."
Tu sauves et relances /Préférences/Comptes/Données du compte et là tu vas pouvoir modifier ton serveur pop ou imap.

@+

bien joué, merci jenjd, c'est bien celà, mais faut le savoir, quelle drôle d'idée d'apple de modifier sans donner un mémo complet, idem pour les boites aux lettres et dommage qu'il n'y ai plus l"outil "contact" qui permettait de choisir directement les CC ou CCI

Salut

Tu vas dans Mail/Préférences/Comptes tu sélectionnes le compte à modifier puis "Avancé" et laz tu décoches la première option "Détecter automatiquement...."
Tu sauves et relances /Préférences/Comptes/Données du compte et là tu vas pouvoir modifier ton serveur pop ou imap.

@+

je voudrais simplement dire que le problème est résolu et la meilleure réponse complète est celle de jeanjd, mais l'aide que j'ai consultée est assez sibilline ;-)