Mail

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 593
50
Bonjour,

Les courriels (avec les pièces jointes) reçus sur Mail sont-ils stockés dans l'iPad ou restent-ils sur le serveur du fournisseur de messagerie ?
Je pose la question à cause des éventuelles pièces jointes vérolées car il n'y a plus d'antivirus sur l'Apple Store. Intego a disparu…

Avec un webmail, pas de doute ça restait sur l'espace alloué par le fournisseur.

@TheoMac, les adwares, malwares et autres petites choses sont inexistantes ou presque sur ios.
Alors évite toute app de dite "sécurité" sur l'app store.
Le risque est de 1% sur un ios jailbreaké me semble-t-il.
Seule la pub sur les sites est un problème mais il existe certaines apps pour ça.
Le courriel évite d'ouvrir ceux que tu ne connais pas et de cliquer sur les liens.

Donc je peux laisser la connexion ouverte mais par contre il me faut mettre un bon mot de passe (?) pour ouvrir l'iPhone (enfin je suppose) et ne pas enregistrer celui de la messagerie serait aussi préférable.

Ah ! ces smartphones ! ils sont petits et on les promènent partout d'où les risques de les oublier quelque part (ou de vols) par rapport à un Mac.
Seule la pub sur les sites est un problème mais il existe certaines apps pour ça.
Quelles sont ces apps et où les trouver ?

Hello

Sur les produits mobile d'Apple, aucun message n'est déplacé. Tous demeurent sur le serveur du FRS de messagerie.
Comme partout, attention aux mails frauduleux, avant de cliquer lire la courte description.

Pour ma part, mes comptes mails basculent en indésirable tout mail reçu d'une adresse inconnue à mon répertoire.
Pour les plus suspects je fais une règle de suppression

Merci de l'info de savoir que les courriels restent sur le serveur de messagerie du FAI.
Pour ma part, mes comptes mails basculent en indésirable tout mail reçu d'une adresse inconnue à mon répertoire.
Pour les plus suspects je fais une règle de suppression
Il y aurait un tuto quelque part pour cette manip' ? ce serait super ;)

Hello

Sur les produits mobile d'Apple, aucun message n'est déplacé. Tous demeurent sur le serveur du FRS de messagerie.
...

Non c'est faux! D'ailleurs, une fois la boîte aux lettres relevées, vous pouvez basculer l'iPhone en mode avion (pour couper toute connexion) et vous constaterez que vous pouvez parfaitement lire les mails ainsi que leurs pièces jointes, ce qui montre bien qu'ils ont bien été téléchargés sur l'appareil.

Tu fais le test que j'ai proposé (déconnexion de tout réseau en mettant l'iPhone en mode Avion après avoir relevé tes emails puis consultation des mails recus et de leurs pièces jointes), et tu constateras par toi-même que les mails et leurs pièces jointes sont bien chargés dans ton iPhone pour pouvoir les lire!

Tu peux aussi, sur l'iPhone, aller dans réglages, puis Général, puis Utilisation, puis Gérer le stockage.
Là tu as la liste des applications installées et la place qu'elles occupent en mémoire.
Tu sélectionnes Mail et tu auras une indication de la mémoire occupée par "E-mails et pièces jointes" (534 Mo sur le mien en ce moment)

J'espère que ca finira de te convaincre....

Vu ton ancienneté sur "Macgénération" et que tu es "Apple User depuis 1981" je ne peux qu'être convaincu et te remercie de ton expérience ;)

Au début, je pensais qu'il s'agissait de "cache" mais en fait ce qui reste en cache n'est que le dernier message ou le dernier site consulté.

Sur mon Mac j'ai Intego et également sur l'iPad mais ce produit n'est plus disponible sur "App Store" :(

En fait, rien n'est protégé contre les adwares, malwares, spyware,hijacker, etc. sous iOS…

Mais ne pas oublier que si le compte mail est configuré en IMAP, les message restent bien dans l'Iphone. Mais si on les supprime du serveur, mail va aller relire les messages qui y sont et la boite mail ne va garder que ce qui reste sur le serveur. Si on veut garder tous ses messages dans l'Iphone il faut configurer le compte en POP.

Le souhait de TheoMac etait de lire ses Emails et leurs pièces jointes, sans les télécharger d'abord sur l'iPhone (en les lisant directement sur le serveur de mails), de façon à éviter qu'une pièce jointe malicieuse ne vérole son iPhone.

Le souhait de TheoMac etait de lire ses Emails et leurs pièces jointes, sans les télécharger d'abord sur l'iPhone (en les lisant directement sur le serveur de mails), de façon à éviter qu'une pièce jointe malicieuse ne vérole son iPhone.
Tout à fait, c'est exactement ça.

Non c'est faux! D'ailleurs, une fois la boîte aux lettres relevées, vous pouvez basculer l'iPhone en mode avion (pour couper toute connexion) et vous constaterez que vous pouvez parfaitement lire les mails ainsi que leurs pièces jointes, ce qui montre bien qu'ils ont bien été téléchargés sur l'appareil.

Non, pour lire un pièce jointe il faut avant tout la télécharger, donc demander l'action.
Ne subsiste sur l'iPad que le texte lors de l'ouverture de l'application.
L'iPad se débrouille ensuite pour alléger le contenu de l'appareil.