mail2 tiger httpmail

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
allez mail me fait encore des siennes
depuis install de tiger, j ai beau reinstaller les comptes, reinstaller mail tout seuln ainsi que httpmail; ca deconne:
tant qu il avait pas fini sa connection au reseau, j avais pas droit a mes mails, mais ils finissaient par etre visibles; par contre impossible de quitter; et maintenant, je sais combien j ai de mails mais aucun de s affiche....
j voudrais qd meme pas changer, j ai plein d amis sur msn messenger.....

heeeeeeeeeeeeeeeelllllllllppppppppppp

(et je parle pas de mon powerbook qui rame tout court!)

hum j ai l impression que je peux recevoir, mais ni envoyer ni voir mes anciens messages;
il veut pas se connecter on dirait, d apres le diagnostique de connection; enfin la connection stmp marche, mais pas la httpmail ...

heu... bon je continue mon monologue... j ai installé httpmail 1.45 a la place du 46... ca me telecharge tout normalement mes mails, je crie victoire... je clique sur un dossier intelligent, je retourne a la boite de reception..pour disparus les mail...je craque la......

heu... la question est trop dur??????? :eek: :D :confused: :heu:

La question est peut-être dure, en tous cas je réitère ce que j'ai dit dans un autre post : autant ne pas utiliser HTTPMail puisqu'il crée plein de problèmes.
Prend plutôt MacFreePOPs : le principe en est simple. Il se comporte comme un client des messageries de type Yahoo, MSN etc. Et d'un autre côté, il se comporte comme un serveur POP3.
Donc :
- tu le configures pour qu'il récupère tes mails sur MSN (ou Yahoo)
- tu configures Mail pour qu'il récupère lesdits mails en se connectant en POP3 à MacFreePOP.

Ainsi, tu n'auras plus de problème avec ce plug-in qui fonctionne bizarrement avec Mail 2.

j essai tout de suite
merci :)

hum
j ai bien rempli l'IP et le port pour la config de mail, mais le lien avec hotmail? je le configure comment?

Bon j'ai fait un post sur ce sujet déjà et personne ne m'a conseillé macfreepops... donc...

Je verrais à l'installer... ^^ merci !

Le paramétrage se fait d'abord en indiquant le serveur POP3 (127.0.0.1) et le port (2000 au lieu de 110).
Ça, c'est en général pour tous les comptes de type "webmail".
Après, pour chaque compte, il faut suivre les recommandations : dans la fenêtre de MacFreePOPs, clique sur l'onglet "plug-ins". Clique alors sur hotmail : un "tiroir" apparaît, qui contient les renseignements que tu souhaites.

En l'occurrence :
Name: hotmail.com

Version: 0.1.0

Required FreePOPs version: 0.0.25

License: GNU/GPL
URL: http://www.freepops.org/download.php?file=hotmail.lua
Home page: http://www.freepops.org/

Authors:
> Russell Schwager [russells (at) despammed (.) com]

Domains:
> @hotmail.com
> @msn.com
> @webtv.com
> @charter.com
> @compaq.net
> @passport.com
> @hotmail.de
> @hotmail.it
> @hotmail.co.uk
> @hotmail.co.jp
> @hotmail.fr
> @messengeruser.com

Description:
This plugin lets you download mail from @hotmail.com and similar mailboxes. To use this plugin you have to use your full email address as the username and your real password as the password. For support, please post a question to the forum instead of emailing the author(s).

Parameters:
folder: The folder you want to interact with. Default is Inbox, other values are: Junk, Trash, Draft, Sent.
emptytrash: Parameter is used to force the plugin to empty the trash when it is donepulling messages. Set the value to 1.

bon.. je dois etre a la masse...

dans la config de mail il me dit ca:
Le serveur POP ?127.0.0.1? ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ ?Serveur de réception?. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.

Si vous poursuivez, vous risquez de ne recevoir aucun courrier.

C'est sûr qu'il va y avoir un petit problème :D
Bon, tu n'es pas à la masse, tu as besoin d'un coup de main voilà tout.

Pour bien faire :
1) tu commences par installer bien gentiment MacFreePOPs.
2) puis tu le lances.
3) tu suis ses instructions, notamment pour la mise à jour du service POPD
(le cas échéant)
4) tu cliques sur le bouton pour lancer le service si ce n'est déjà fait
5) ensuite et seulement ensuite tu vas dans Mail et tu crées un
nouveau compte.
6) tu vas effectivement obtenir une erreur une fois entrées les informations
de connexion au serveur 127.0.0.1
N'en tiens pas compte et clique sur "continue".
7) une fois fini, tu quittes le wizard de création et de compte
8) tu vas maintenant dans les préférences des comptes et tu sélectionnes le nouveau compte créé.
9) là tu choisis l'onglet "advanced" et tu changes le port de connexion de 110 en 2000
10) tu quittes les préférences, il te demande d'enregistrer et tu t'exécutes
11) bin, là, normalement, c'est bon !!

Il est préférable de laisser le port 2000 pour FreePOP, afin qu'il ne se télescope pas avec le service POP3 classique le jour où, sait-on jamais, tu aurais à l'utiliser.

Allez hop ! Au boulot maintenant ;)

mail aime pas le nom d utilisateur pop....
:mad:

pfff...

y a un mieux....
voila ce que j ai:

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Compte POP" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "127.0.0.1" sur le port 0 a expiré.

pourtant chui pas trop con, j ai nulle part le port 0 moi....
ca commence a me les briser menues hihihi

chnoub a dit:
pfff...

y a un mieux....
voila ce que j ai:

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Compte POP" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur "127.0.0.1" sur le port 0 a expiré.

pourtant chui pas trop con, j ai nulle part le port 0 moi....
ca commence a me les briser menues hihihi

:confused: :confused:

Tu peux m'envoyer une photo écran de ta configuration par MP, si tu veux.

hum
ok ca a l'air de....faire comme avec httpmail: j ai le nombre de mails mais ils ne s afichent pas
pourtant j ai une boite intelligente qui me recupere 3 mail... j ai un bugg d'affichage...

un dossier intelligent triant les mails de moins de 5 jours .ca marche...6 jours ca marche plus (j ai qd meme a coté du nom du dossier le nombre de mail !!!!)

bon ben je vais acheter un PC moi.....

naaaan j'deconne... mais j ai toujours mon probleme moi..... :mouais: :hein: :( :mad:

chnoub a dit:
pfff...

y a un mieux....
voila ce que j ai:

J'ai exactement le même problème... Est-ce qu'il viendrais du fait qu'hotmail fait maintenant payer la réception de ses mails quand on les receptionne avec un prog??

bompi a dit:
C'est sûr qu'il va y avoir un petit problème :D
Bon, tu n'es pas à la masse, tu as besoin d'un coup de main voilà tout.

Pour bien faire :
5) ensuite et seulement ensuite tu vas dans Mail et tu crées un
nouveau compte.

Allez hop ! Au boulot maintenant ;)
Et qu'est-ce qu'on doit mettre comme serveur de reception?? :confused:

En essayant de mettre

localhost,

j'obtiens le message d'erreur:

Le serveur POP ?localhost? a refusé le mot de passe de l?utilisateur ?jdanicourt?

Réessayez ou annulez l?opération.

Alors que faire? :eek: