mail2 tiger httpmail

Cher jyd04 : c'est le point 6). Le serveur de messagerie est le Mac lui-même. Simplement, il faut lui indiquer un autre port que le port classique (110).
Pour ne pas entrer en concurrence avec un éventuel serveur POP3 sur le poste, MacFreePOPS écoute par défaut sur le port 2000 et non sur le port 110.
Bien entendu, on suppose qu'aucun service n'utilise ce port (par exemple, un serveur Web ou tout autre service Internet) sur la machine.

Note que Mail ne te permet pas, à la création du compte, de renseigner le numéro du port auquel se connecter. C'est pour cela qu'il faut lui laisser le temps de mouliner et valider la création en dépit du message d'erreur. Puis revenir sur la configuration après cela pour mettre les bonnes valeurs.

moi j en ai eu marre, alors je suis passé sur free, na
plus d hotmail, vive mail

bompi:D super cela marche OK MERCI pour tes explications trés claires!!!
pour le SERVEUR DE RECEPTION il faut mettre 127.0.0.1 comme écrit plus haut puis cliquer tout le temps sur "continuer" puis suivre les instructions de bompi PAGE 1:up:

• J’aime
Réactions: bompi
Je te remercie pour tes remerciements :rose: :D

Et aussi d'avoir sans doute utilisé la recherche pour voir comment utiliser le biniou. Ça, je le dis comme je le pense, ça mérite son boulage ... :zen:

• J’aime
Réactions: darthfloflo
Merci aussi !! ça marche nickel pour la reception... :up:
L'envoi marche aussi mais je ne sais pas comment... :D

Je vais t'bouler un coup, je crois.... ;)

incapable de faire à nouveau fonctionner httpmail j'ai poté pour freepops .
Je reçois tout nickel mais je peux rien envoyer !!
que faire ???

boodou a dit:
incapable de faire à nouveau fonctionner httpmail j'ai poté pour freepops .
Je reçois tout nickel mais je peux rien envoyer !!
que faire ???

une faute d'orthographe dans la rédaction du smpt ... :rose:
tout fonctionne ! :up:

héhéhéhéhéhé, je l'ai installé sur une pelleté de configue différente et ce plugin tourne comme la **** de bideau dans la tendresse *****

Ça devient elliptique ...

C'est bien gentil, mais il faut fournir son mot de passe messagerie qui sera gardé par macfreepops d'une manière confidentielle ?
icon5.gif

Rien de sûr ! :mouais:

Autant s'abstenir et opter pour Gmail par ex. :up:

MacFreePOPs tourne sur ton ordinateur donc tes identifiants ne sont pas envoyés en Russie pour être récupérés par le FSB ou la mafia russe ...
L'idée de MacFreePOPs est d'avoir un petit daemon (une application qui tourne constamment et assure des tâches minimales) qui rend les services de messagerie habituels : on peut s'y connecter avec Mail comme à tout autre serveur de messagerie (protocole POP3).
D'un autre côté, ce petit programme, lorsqu'on lui demande quelque chose, exécute la requête adéquate auprès du serveur qui t'intéresse (Hotmail, Yahoo Mail etc.) en utilisant des actions toutes prêtes. IL fait donc simplement une passerelle, une sorte de conversion entre les requêtes telles que Mail est capable de les lancer et les requêtes telles que Yahoo, Hotmail etc. les comprennent.

héhéhéhéhéhé, je l'ai installé sur une pelleté de configue différente et ce plugin tourne comme la **** de bideau dans la tendresse *****
Je viens enfin de piger ce post ... :D :D
Comme quoi l'usage des capitales est primordial si l'on veut se faire comprendre des demeurés ... :)