mailing list et mail

romeskira

Membre enregistré
14 Mars 2008
7
0
[SIZE=-1]Bonjour

[/SIZE]
  • [SIZE=-1]Je cherche partout pour obtenir une information avant de switcher. C'est à propos du logiciel mail intégré à léopard. [/SIZE]
[SIZE=-1]J'ai l'habitude d'envoyer des mails bien particulier à des personnes dont l'adresse est stockée dans un dossier particulier.
Je souhaiterai envoyer un mail à toutes les personnes de ce dossier. Est-ce possible ? A savoir 300 ou 400 adresses.
Donc du e-mailing pour newsletter, informations, bulletins etc.....
[/SIZE]
  • P[SIZE=-1]eut-on exporter les adresses d'un dossier et pas les autres?
    [/SIZE]
  • [SIZE=-1]Mail gère t-il les règles de filtrage?[/SIZE]
D'avance merci pour vos renseignements.

Angélique

il est parfaitement possible d'envoyer des emails à des listes d'adresses ( via création de groupe contenant ces contacts là)

Mais. un détail
Mail.app ( le logiciel par défaut) est un logiciel d' email
pas un logiciel d'emailing facon newsletters ou envoi en masse
il faudra passer par des logiciels ou plugs ou scripts dédiés

Re

les adresses doivent-elles obligatoirement être dans le carnet d'adresse ?
Car de nombreuses adresses mails se trouvent dans mon logiciel mail (courriers d'internautes) que je ne rentre pas forcément dans mon carnet.
mais des personnes qui me demandent des infos sur tel ou tel produit, ou une newsletter que je range dans des dossiers dans le logiciel mail.
Vous me parlez de scripts, peut-on les intégrer à mail ? et si oui ou peut-on avoir une description de ce qu'ils proposent?

D'avance merci

PS : je suis impressionnée par les possibilités de mac et de son OS, il ne reste plus qu'à préparer ma migration : dans 8 jours.

Angélique

on va prendre la chose sous un autre angle car je sens une incompréhension pointer son nez

----
* tu envoyes des neswletters à des groupes
** comme tu es maline tu économises les timbres, imprimante et enveloppes et tu passes par ...par un logiciel
( sur ton pc c'est ton logiciel de messagerie mais ca pourrait etre un logiciel dédié aux envois en masse)

jusque là j'ai bon. Correct?

---
C'est exactement pareil sur Mac

Sauf que
-comme déjà dit Mail.app n'aime pas gerer les grosses listes , les envois en masse

-il existe d'autres logiciels ou facons de faire afin d'assurer des gros envois sans que ceux ci soient bloqués( goulot d'etranglement et / ou considérés comme envoi de ...spams

(Etre consideré comme spammeur est un des pieges à eviter avec la gestion de mailing)

détail le fait que l'adresse soit dans le carnet ou pas est une affaire de facon de gerer les adresses et ceci varie selon le logiciel utilisé
exemple
Mail.app n'a aucun carnet d'adresse car il est en binome total avec une application dédiée aux contacts: le carnet d'adresse du Mac. Il est concu ainsi.
Ce n'est pas un choix idiot car dans l'esprit Mac le carnet sert à bien d'autres choses qu'un stockage d'adresse email, et est en lien avec d'autres fonctions de l'OS

D'autres logiciels ont choisi l'option carnet intégré
par exemple Entourage ( dans Office)
en passant entourage gere les envois via mailing lists

pour les differentes options Mailing possibles
faudra fouiller

exemple récent
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=196354

Je te remercie pour tes réponses.

A propos d'autres logiciels plus appropriés, il en existe certains, mais est-ce que mail.app permet d'exporter un groupe d'adresses mail particulières ( groupe que vous avez crée auparavant dans mail.app avec le filtrage et règles pour ranger vos mails) , justement pour ensuite les récupérer et les exploiter dans un autre logiciel ( donc exportation partielle) ??

merci

Angélique

je peux pas te repondre sur ce point je gere ca totalement differement que toi

( toi tu vas adorer les BAL intelligentes)

et si tu recois to mac dans une semaine , ce sera leopard , donc Mail 3 qui a des particularités que je ne connais pas
(j'ai pas leopard)

Oui en effet les dossiers et groupes sont primordiaux pour moi et les envois de mails ciblés aussi.

merci pour ta réponse

Angélique

En parlant de choses "primordiales", il le serait aussi que, lorsque figurent en tête de forum des annonces annotées "à lire avant de poster", tu les lises avant de poster, ça nous éviterait (à mes collègues et à moi) des déplacements de topics fastidieux !