Mails importés dans MAIL ré-importables ?

LITOUMON

Membre enregistré
15 Février 2012
8
1
Bonsoir,

J'ai bien cherché et j'espère ne pas reposer une question qui l'a déjà été :confuses: ...

Mon problème est MAIL... je n'avais pas prévu qu'il supprime les messages de ma messagerie.
Encore sous le charme de mon passage à Mac, je n'ai pas imaginé que sa version Outlook (:rolleyes:) existait avec ce même désavantage qui est pour moi insurmontable (:heu:, beh oui, si demain on me vole mon Mac, j'aurais perdu des messages précieusement conservés).

Donc avant de me lancer dans l'impression de tous ces messages, j'aimerais savoir s'il est possible de renvoyer mes messages dans leur bonne vieille boîte. Et puis j'aimerais également m'assurer de correctement fermer le portail...

Merci, merci et encore merci pour votre aide.
Et j'irai bien jusqu'à dire que je vous aime si en plus la solution existe :love: hahaha !

Très bonne soirée.
Laetitia.

Ton compte est en POP ou en IMAP ?

En IMAP, les messages ne sont pas effacés du serveur tant que tu ne les supprimes pas d'une de boîtes sur le serveur (réception ou autre)
En POP, Mail fera ce que tu lui demandes de faire. Si dans ce cas les messages ont été supprimés du serveur, c'est ton compte est paramétré ainsi. Va voir dans le réglages de ton compte.

Bonsoir,

Merci beaucoup de ton aide et excuse moi e ma "novicitude".
Je suis sur Orange et j'ai trouvé "Serveur de réception : pop.orange.fr" dans les préférences de MAIL, puis-je en déduire que c'est le POP dont tu parles ?
Ensuite, j'avais "Après récupération, supprimer la copie du serveur" coché et que j'ai donc décoché...

Maintenant pour le sens inverse, c'est possible ?

Encore merci et à bientôt.

Laetitia.

ne décoche pas parce qu'après tu auras un problème d'espace sur les serveurs d'Orange. Le mieux c'est de supprimer après une semaine.

ce qui avait marché pour moi à l'époque (j'ai récupéré environ 90% de mes messages. Le reste était parfois mélangé avec d'autres messages mais avec spotlight sous mail c'est très simple de retrouver ce que tu veux)

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t266941.html

Merci ! Merci !

Ralph_, je ne passe pas de Outlook à Mail... je ne savais pas que Mail se comportait comme Outlook, du coup je souhaite récupérer mes messages importés sur Mail dans ma boîte Orange. Une solution... même avec des messages mélangés ?

ntx, j'ai remplacé le "pop" par "imac" tout simplement... euh ??? c'est comme cela qu'on procède ??? ... et je n'arrive pas à envoyer d'emails depuis Mail... (Euh... quelque soit la tournure de la phrase, je n'ai vraiment pas réussi à me faire passer pour moins con :sick:)

Merci pour votre précieuse aide !

Ah je comprend mieux...bof pourquoi tout laisser en ligne si tu sauvegarde régulièrement? A terme, il vaudrait mieux que tu passes en IMAP si tu veux tout en ligne. En gratuit, Gmail est parfait :)

Ensuite, j'avais "Après récupération, supprimer la copie du serveur" coché et que j'ai donc décoché...
g.gif

ntx, j'ai remplacé le "pop" par "imac" tout simplement... euh ??? c'est comme cela qu'on procède ??? ... et je n'arrive pas à envoyer d'emails depuis Mail... (Euh... quelque soit la tournure de la phrase, je n'ai vraiment pas réussi à me faire passer pour moins con :sick:)
Plutôt que de toucher au compte existant, j'en aurais créé un nouveau avec les paramètres IMAP ... :siffle: Ca permet de vérifier que tous les messages sont bien là ...

Bonsoir à tous,

Il n'y a finalement rien d'autre à faire que de renvoyer (Merci ntx !) et le problème est d'après MAC irrémédiable avec Orange...
Donc j'abandonne Mail (non à cause d'Orange mais plutôt de mon inaptitude à y voir autre chose que le "You've just got mail"... n'hésitez donc pas à réagir pour me convaincre de son utilité :))
IL va juste falloir que je découvre pourquoi Mail ne marche que dans un sens sans me permettre de renvoyer des messages :mad:

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Bien à vous,
Laetitia.

PS :
Ralph_, je n'aime pas trop l'interface Gmail, mais je vais y réfléchir, car il semble de manière général y avoir moins de problème. Merci.
ntx, tous mes messages sont bien dans Mail, Merci.

C'est pas le pb de Mail mais de n'importe quel logiciel de messagerie.

Une fois les messages récupérés et supprimés du serveur de messagerie, on ne peut pas les y renvoyer.

Et de toutes façons ce n'est pas conseillé car les fournisseurs d'accès (orange pour ce qui te concerne), ne fournissent qu'un espace de stockage limité. Tu ne peux pas y laisser indéfiniment tous tes emails, sinon tu vas atteindre la place limite et tu ne pourras plus rien recevoir (ceux qui t'enverront d'autres emails recevront un message d'erreur en retour leur signalant que ta boite aux lettres est saturée)

Il vaut mieux stocker tes mails sur ton disque dur et faire des sauvegardes comme pour n'importe quel type de fichiers