Mails:Pb avec destinataires chez Free

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
736
Capitale de la Catalogne Nord
Voilà, ça fait déjà qqs fois que je rencontre des problèmes pour envoyer des mails vers des destinataires abonnés à free ! ?
Ces mails sont stoppés pour, soi disant, "détection de spam" mais ces mêmes mails ne sont pas stoppés vers d'autres destinataires abonnés à d'autres FAI.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci
PS: je suis chez Orange...ça expliquerait ? :mouais:

Le fait que tes "destinataires abonnés à free" t'aient listé comme spammeur expliquerait tout :p
Par contre le fait que tu sois chez Orange n'explique rien du tout ;)

Pour la première partie de ta réponse, je dois préciser que j'envoie des mails à une liste de diffusion (familiale) et que quelques fois les mails de tous les destinataires qui sont chez Free ne passent pas! ??
Pour la deuxième partie il s'agissait d'une boutade (?) car il semblerait que le futur réseau téléphonique de Free soit celui d'Orange.:D

C'est normal ce comportement de la boite mail Free quand la liste des destinataires est importante, ça passe en spam :heu:
Il est plus efficace de créer un compte mail de diffusion avec redirection vers les adresses des destinataires, c'est plus efficace ;)

Il est plus efficace de créer un compte mail de diffusion avec redirection vers les adresses des destinataires, c'est plus efficace ;)

Et au passage tu réponds en partie à la question posée ce matin.

Mais peut-être peux-tu expliquer comment faire une rediffusion vers plusieurs adresses email en créer un alias ? Comment fais-tu ?

Oh là ! Mais il ne s'agit que d'une liste de diffusion de 8 adresses dont 3 sur Free !
Je ne pense pas être dans une situation conflictuelle pour expliquer ces dysfonctionnements.
Et je n'ai pas toujours le problème...
Mais il est vrai qu'à chaque fois que ce problème a existé il y avait un lien menant à un article d'un site d'informations en ligne.