Résolu Mainmenu Pro : Nettoyer les caches du système OSX.

Onyx étant gratuit, surement pas. De plus tu es un nouveau membre fraichement inscrit et tes seuls messages sont ici. Difficile de croire à ta participation dans d'autres domaines.

Donc tu as un avis subjectif, puisque tu ne cites aucune source fiable permettant d'avoir un avis objectif.

Allez un petit effort de ta part, fais une recherche dans les forums, car il y a un message dédié uniquement que pour Onyx dont l'auteur est membre avec comme pseudo Onyx. Et oui, si, si, fais une petite recherche, l'auteur répond même sur des questions épineuses concernant son logiciel.

Bien sur que j'ai un avis subjectif ^^ OBVIOUS c'est moi l'expert ou vous ? Répondre à une question par une question veut simplement dire que l'on a pas de réponse constructive :) Ou de preuves formel, ou que l'on esquive etc ... En gros que du négatif.

Onyx je n'en veux pas (répété et répété et répété déjà plus haut) J'ai rien contre Onyx ou tous les autres logiciel. J'ai fais mes choix et déjà depuis quelques années et je les assumes, je suis ouvert mais ca va très bien avec celui ci pourquoi donc changer ?

Donc concrètement qui peut répondre a ma question de base ? Je pense que vous pouvez fermer le sujet car je pense que personne ici ne mettra 1€ dans un logiciel car c'est dans la mentalité Francaise et on ne peut rien y faire. Vous pouvez par la même occasion me supprimer de votre forum car je n'ai pas trouvé de réponse constructive et cela n'a pas était du tout fructueux :)

Sur ce bonne journée quand même, avec le sourire bien entendu :D
 
Donc concrètement qui peut répondre a ma question de base ?
Tu as un avis subjectif et tu n'as rien apporté au niveau de tes sources qui ne sont que des liens ou dans des sites vantant ou pas ce logiciel, ou de forums. Ce n'est que ton avis basé uniquement que sur de la lecture et aucunement en utilisation courante.

Onyx est utilisé par un nombre incalculable de membres de ces forums. Alors les experts ce sont eux, mais le principal est quand même son auteur lui même membre. As-tu fais l'effort de chercher ce message... http://forums.macg.co/threads/onyx-sujet-unique-avec-de-vrais-morceaux-de-lauteur-dedans.148224/ ...tu remarqueras donc que le message de base date de 2006.

Cela fait donc 10 ans que ce logiciel qui est toujours gratuit, merci Onyx, que celui-ci permet de vider les caches, mais une incroyable quantité de nettoyage divers, avec 38 fonctions dans tous les domaines du système OS X, sans compter les Préférences.

Et si tu veux faire une comparaison, regarde donc l'interface des deux logiciels et ce que chaque logiciel propose. Je pense que Onyx est largement en tête. Tu peux même comparer avec son petit frère qui est Maintenance... http://www.titanium.free.fr ...de cette façon, tu auras peut-être un avis plus objectif. ;)

MA question est donc la suivante. Savez vous combien de temps cela peut prendre ? Et si je dois par exemple, ne pas du tout utiliser l'ordi ? Ne pas le laisser sur veille ? Etc ... Je me doute bien qu'il ne faut pas que je l'utilise pendant qu'il travail mais la plus de 24h ca fait long ...
Personne ne peut répondre si c'est normal ou pas pour le temps d'attente. Mais as-tu utilisé de nombreuses fois Onyx pour pouvoir comparer ?

Et la version Pro de ton logiciel coûte réellement 17,99 €, un peu cher pour ma part. Et le sourire, nous l'avons. :D
 
Dernière édition:
Tu as un avis subjectif et tu n'as rien apporté au niveau de tes sources qui ne sont que des liens ou dans des sites vantant ou pas ce logiciel, ou de forums. Ce n'est que ton avis basé uniquement que sur de la lecture et aucunement en utilisation courante.

Onyx est utilisé par un nombre incalculable de membres de ces forums. Alors les experts ce sont eux, mais le principal est quand même son auteur lui même membre. As-tu fais l'effort de chercher ce message... http://forums.macg.co/threads/onyx-sujet-unique-avec-de-vrais-morceaux-de-lauteur-dedans.148224/ ...tu remarqueras donc que le message de base date de 2006.

Cela fait donc 10 ans que ce logiciel qui est toujours gratuit, merci Onyx, que celui-ci permet de vider les caches, mais une incroyable quantité de nettoyage divers, avec 38 fonctions dans tous les domaines du système OS X, sans compter les Préférences..

Au fait, la version Pro de ton logiciel coûte réellement 17,99 €, un peu cher pour ma part. Et le sourie, nous l'avons. :D


Même point mort ... On tourne en rond, vous avez toujours pas de réponse constructive et mon problème n'a toujours pas avancé. Super forum ... J'adore ! Et qu'est ce que l'on s'en fiche que j'ai payé 17,99€ ? Ah bah oui suis je bête ! Je l'aurais pas payé bah j'aurais pas de soucis ! Comme je suis un idioooooooooooot oulala ! Vous avez des pièges à loups dans vos poches ??

La question n'est pas l'argent ou un autre logiciel ! Comment vous l'écrire, en Chinois, Allemand ? J'ai posé une question sur un logiciel spécifique et j'attends donc une réponse concernant CE logiciel. Si vous l'avez pas la solution, passez votre chemin ! Je vous remercie sincèrement de m'avoir proposer une solution alternative mais je l'ai décliné car je le répète, je suis passé a un soft payant car Onyx m'allais pas ! Y'a rien de méchant ...

#bienvenueagogoland
 
Je ne comprends pas le débat.
La question initiale j'y ai répondu il y e bien longtemps !
Non ce temps d'attente n'est pas normal. L'effacement des caches prend une fraction de seconde.
 
Je ne comprends pas le débat.
La question initiale j'y ai répondu il y e bien longtemps !
Non ce temps d'attente n'est pas normal. L'effacement des caches prend une fraction de seconde.
Oui et merci Remy car m'a étais utile :)

A toi de développer pour que l'on comprenne, il ne faut pas inverser la situation.

Je n'ai pas l'impression que tu connaisses ce site qui est OS X facile... https://www.osxfacile.com/ ... ?

Donc, un peu de lecture avec un utilisateur/expert d' OS X... https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html ...qui devrait t'ouvrir l'esprit sur ce que fait Onyx. ;)

Merci cela va m'aider :) (enfin une réponse constructive)

Je reviens donc vers vous car Mainmenu m'a donné la solution.

Je récapitule: Je lance le nettoyage du cache de l'OSX il le fait au final en 1 sec et m'indique un message "redémarrer en cours" Sauf que le re démarrage doit être non de l'application mais de l'ordinateur. Comme je ne recevais pas de message de mon iMac forcément c'était bizarre ... J'ai essayé sur mon Macbook ca fonctionne impeccable :) Ca devrait le faire sur l'iMac en théorie.

Pour conclure, merci à ceux qui ont apportés de l'aide ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui et merci Remy car m'a étais utile :)



Merci cela va m'aider :) (enfin une réponse constructive)

Je reviens donc vers vous car Mainmenu m'a donné la solution.

Je récapitule: Je lance le nettoyage du cache de l'OSX il le fait au final en 1 sec et m'indique un message "redémarrer en cours" Sauf que le re démarrage doit être non de l'application mais de l'ordinateur. Comme je ne recevais pas de message de mon iMac forcément c'était bizarre ... J'ai essayé sur mon Macbook ca fonctionne impeccable :) Ca devrait le faire sur l'iMac en théorie.

Pour conclure, merci à ceux qui ont apportés de l'aide ;)

tout finit bien ;)
 
Ben oui, ce logiciel fonctionne comme tous les équivalents.

Quelques commandes "rm" pour supprimer chacun des caches système, puis une commande "shutdown" pour lancer l'extinction et redémarrage du Mac (pour qu'il reconstitue ses caches système durant la phase de démarrage)

L'utilitaire ne fait rien d'autre. Une fois la commande Shutdown envoyée, c'est OS X qui prend le relais pour gérer l'extinction et redémarrage.
Si l'iMac ne s'éteint pas c'est que quelque chose empêche l'extinction et annule la commande shutdown. Ton utilitaire n'y est pour rien.

Il faut chercher ce qui empêche l'extinction.

L'utilitaire Console devrait aider à identifier la cause avec des messages du type "shutdown canceled by processus untel "

Cela dit, j'imagine que si tu as voulu purger les caches c'est que tu avais constaté des dysfonctionnements (sinon la suppression des caches ne sert à rien, voire est contre-productive). Ce sont certainement ces mêmes dysfonctionnements qui bloquent l'extinction