Maintenance et Onyx

myckmack a dit:
nantucket ne dit pas le contraire. Il dit juste que, si on optimise son disque, on n'a pas besoin de le défragmenter.

myckmack, je ne dirais qu'un mot : Merci !
laugh.gif

myckmack a dit:
nantucket ne dit pas le contraire. Il dit juste que, si on optimise son disque, on n'a pas besoin de le défragmenter.

Ce n'est pas parce que vous optimisez votre système que votre HD ne se fragmentera pas !!
tongue.gif

À moins de ne rien installer ou copier sur votre HD, de ne rien effacer non plus... Mais bon, là, autant plus allumer le mac !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Que Mac OS X soit moins sensible à la fragmentation des fichiers sur les HD et qu'il le gère mieux, je veux bien, mais c'est pas pour ça qu'un HD ne se fragmentera pas, et c'est pas Onyx qui pourra l'en empêcher !!
tongue.gif
laugh.gif

Le fait de "cloner" ton système complet (avec Carbon Copy Cloner par ex.) est une sorte de défragmentation, puisque tous les fichiers sont recopiés et que les clusters sont réunis par ce biais...

nantucket a dit:
Le fait de "cloner" ton système complet (avec Carbon Copy Cloner par ex.) est une sorte de défragmentation, puisque tous les fichiers sont recopiés et que les clusters sont réunis par ce biais...

Soit, je ne dis pas le contraire, mais ça n'empêche pas la fragmentation du HD.
wink.gif

je ne sais pas si vous faites de la video, mais quand vous supprimez de votre disque des rushes DV qui sont bien lourds, je peux vous dire que ça fait des gros trous, et que Final Cut grince des dents et des rotules. Alors on défragmente (avec Drive 10 ou Techtool Pro) et tout redevient fluide.
Si on ne fait que jouer sur son mac, ou faire du traitement de texte, alors effectivement la fragmentation ne se fait pas sentir. Chacun voit midi à sa porte, et tant va la cruche etc...
zen.gif

Petite question : vous conseillez quoi onyx ou tech tool pro ?

Merci d'avance

Pour faire juste de la maintenance comme ça de temps en temps.

Pour faire juste de la maintenance comme ça de temps en temps.
Onyx sait vider les caches, réparer les permissions et exécuter les trois scripts.

Avec une Vérification mensuelle du Disque interne (par utilitaire de Disque), ça suffit.