maintenance site web via Mac et PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Avant tout, je présente mes humbles et complètes excuses aux modérateurs (et aux autres) si un fil sur ce sujet est déjà ouvert, mais après une recherche, je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à ma question, que voici:
Je dois créer un site web, mais je voudrais que d'autres personnes se chargent de sa maintenance et mise à jour. Ces personnes, évidemment, sont sur PC. Existe-t-il donc un logiciel qui permette de créer un site web facilement (très facilement même) et qui existe (et soit parfaitement compatible) sur les deux plateformes ?
J’ajoute qu’il s’agira d’une site sans prouesses techniques, simplement quelques photos qui s’agrandissent quand on clique dessus et quelques infos avec liens hypertextes. La base de la base, quoi !

Merci et bonne journée à tous !

Peu importe que les différentes personnes utilisent exactement les mêmes outils.
Ce qu'il faut, c'est que chacun ait un logiciel de retouche d'image, un éditeur HTML et un client FTP.
En gratos, pour Mac, on peut utiliser : iPhoto / Mozilla / CyberDuck
Et les personnes sur PC trouveront des équivalents.

il n'y aurau aucune "incompatibilité"? Genre les textes qui se déplacent ou ne s'alignent pas la même chose, les accents qui n'apparaissent pas ou sous la forme genre e&acute ou je sais plus tout quoi?