Mais c'est quoi ce bruit ?

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour à tous

Ca fait un petit temps que j'ai un iMac i5 2,9 GHz 12 Go 1600MHzDDR3 NVIDIA Ge Force GTX 660M 512 Mo (27-inch, Late 2012) et je ne sais pas si c'est parce que je ne fessais jamais attention mais soit j'ai mon mac qui émet un son "bizarre" et très régulier qui va et viens sans cesse, un peu comme un bruite d'hélicoptère bon en moins de bruit bien sur ou ronronnement d'un chat mais qui à long deviens embêtant.

D'après vous d'ou peut venir ce bruit et est-ce grave ?

Je precise que à part cela mon iMac tourne sans aucun ralentissement ou problème apparent

Dernière édition:
Bonjour,

Bruit de ventilateur ?

Voir avec un outil permettant de surveiller le nb de tours/min (iStat menu par exemple) en faisant des activités de plus en plus lourdes sur l'iMac.

Je pense plus à un petit problème Mécanique au niveau d'un des ventilateurs.. Mais le 27 Pouces en à plusieurs.. Localise le bruit afin qu'on puisse trouver du quel il s'agit, si il faut le changer je ne pense pas que ce sois une grosse tare..

Late 2012 -> Fin 2012, Il n'y en à qu'un ?

Alors que sur les 15 Pouces on en a 2 ?

oui mais est-ce dangereux car j'ai pas les moyens de changer cela et encore moins e temps et les qualités pour le faire car a part il tourne comme une horloge pas un seul ralentissement mais je n'arrive à déterminer du il s'agit

Dernière édition:
s'il se met à chauffer plus que de raison c'est pas bon meme s'il y a des sécurités et des logiciels comme istats et Mac fan control permettent de voir les températures et de régler la vitesse des ventilateurs pour certains

---------- Nouveau message ajouté à 07h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h44 ----------

il y a bien 3 ventilateurs 2 à droite de l'image 1 en haut au milieux
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/OQBCjIYucrWCHONV.medium

---------- Nouveau message ajouté à 07h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h02 ----------

dans les 27 de 2011

la photo que j'ai mis c'est bien un 2011 chez Ifixit et sur ta photo ou on voit le SSD installé juste en dessous on voit la "bouche" du ventilateur qui est installé sous la carte mère c'est pour cela que tu l'a pas vu il sert à refroidir le DD

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

la bouche sur ta photo c'est pas au dessous mais au dessus je viens d'aller la voir

Re bonjour à tous désolé deterrer le sujets mais voile ce fameux bruite est de nouveau la depuis quelque temps avec ce détails qui il me semble parfois plus fort et par moins fort, j'ai frotté et nettoyé le ventile mais rien n'y fait ce bruit est toujours présent du coup je me posait la question et-il (bien sur le temps de vérifier) allumer un iMac comme celui cité plus haut, sans écran et de "piloter vient un partage d'écran ?

Merci d'avance