Mais comment ouvrir ce lecteur DVD??

Dans les infos de mon mac, je n'ai rien trouvé qui me parle de mes lecteurs. Mais je dois avouer que je ne suis pas très "technique".
Et sur mon clavier, non, je ne vois pas de touche de ce genre. Où se trouvait-elle, la tienne?
 
ai pas pu m'empêcher de revenir avant demain :D

pas besoin d'être technique pour cliquer sur la pomme (en haut à gauche de ton écran)
puis à propos de ce mac
puis plus d'infos
puis matériel
puis ata ou sata

copie colle ici ce qui est indiqué

sinon, autre manière de procéder: ouvre le flanc de ton mac et regarde si qqchose se trouve derrière la pitite porte en facade

laisse tomber la touche d'éjection, on s'en fiche du clavier, le système ne reconnait pas de second graveur/lecteur, soit parce qu'il est naze, soit parce qu'il n'y en a pas, soit parce que l'Os a un soucis.
 
Je ne sais plus, j'ai pas le clavier sous les yeux. Mais je me souviens que l'appui sur cette touche allume une diode sur le clavier.

Pour les infos c'est "menu pomme/a propos de ce mac/plus d'infos/ata-sata (ou gravure de disque)"
 
Pour les infos c'est "menu pomme/a propos de ce mac/plus d'infos/ata-sata (ou gravure de disque)"

ah oui, juste, c'est bien sous "gravure de disque" qu'il faut regarder

y a t il là deux appareils ? ou un seul ?

chez moi, un seul, ça donne ça:

MATSHITA DVD-R UJ-816 :

Révision du programme interne : DXJ3
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
 
Révision du programme interne : PQ04
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.


Voilà!! Ca ressemble à chez toi! Donc, le deuxième, celui du bas, serait là pour en recevoir un mais n'en aurait pas un?

Mais alors, ma question: pourquoi je ne peux pas ouvrir ce CD??
 
c'est tout ?

juste ça ?

mmmmmhhhhhhh
mmmmppppppppp
mmppppppffffffffff

mouahahahahahahaha :D:D:D:D:D:D:D:D

désolé, ça devait sortir

bon, donc, il n'y a qu'un seul graveur fonctionnel dans ta tour

reste à savoir s'il le "second" est présent et défectueux ou s'il n'y en a pas du tout

pour cela, ouvre le coté droit (quand tu regarde la face avant) et jette un oeil

ça ne mord pas, ce n'est pas dangereux

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Pourquoi ne peux tu pas lire le cd des sims ? (euh, c'est bien un cd pour mac, rassures moi ?)

Bonne question

Qui te dit que le disque n'est pas lu ?

As tu vérifié, dans les préférences du finder, que "cd et dvd" est bien coché ?

Dans "utilitaire de disque", que tu trouveras dans applications>utilitaires>, ce cd est il mentionné dans la fenêtre de gauche ?
 
mais... Mais.. MAIS???? Tu as ri????
Tssss

Ouvrir le côté droit, moi???
Mais comment???
J'ai l'impression d'opérer à coeur ouvert alors que je ne suis pas chirurgien!

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Héééé.. ça marche!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!
 
mais... Mais.. MAIS???? Tu as ri????
Tssss

Ouvrir le côté droit, moi???
Mais comment???
J'ai l'impression d'opérer à coeur ouvert alors que je ne suis pas chirurgien!

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Héééé.. ça marche!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!

qu'est ce qui marche ?


ri, non

mais si tu continues, ça risque d'être pire :D
 
Ciel oui, il y a le petit symbole! Il me dit ouvrir super drive en cliquant dessus. J'obéis et.. il ouvre toujours le même truc!!!

S'il t'indique "ouvrir SuperDrive", c'est qu'il a détecté un lecteur de CD et DVD (UN SEUL lecteur acceptant aussi bien les CD que les DVD)....

Redonne-lui le DVD des Sims à manger! il devrait le lire... ou alors ce DVD est défectueux, ou le lecteur SuperDrive est malade et ne lit plus correctement certains disques.
 
S'il t'indique "ouvrir SuperDrive", c'est qu'il a détecté un lecteur de CD et DVD (UN SEUL lecteur acceptant aussi bien les CD que les DVD)....

Redonne-lui le DVD des Sims à manger! il devrait le lire... ou alors ce DVD est défectueux, ou le lecteur SuperDrive est malade et ne lit plus correctement certains disques.

:mouais: pas tout suivi là ...


relis bien depuis le bédu ;)
 
C'est justement en relisant depuis le début que j'ai noté que dès le message #11 (que j'ai cité), on savait que le lecteur était un superdrive donc acceptant (normalement) de lire les CD ET les DVD dans un seul et même lecteur! ce que le message #25 a confirmé...
 
C'est justement en relisant depuis le début que j'ai noté que dès le message #11 (que j'ai cité), on savait que le lecteur était un superdrive donc acceptant (normalement) de lire les CD ET les DVD dans un seul et même lecteur! ce que le message #25 a confirmé...

salut rémy

oui, d'accord, mais le problème était que ce cd (ou dvd) des sims n'était pas lisible initialement
Notre nioube a supposé, à tort, qu'il y avait un deuxième lecteur/graveur
Beaucoup de blabla pour rien au final (même si ce fut un brin amusant :D )
Et un dénouement incompréhensible puisque ce seul et unique lecteur/graveur a fini par bien vouloir lire ce cd/dvd

Donc, s'il y a encore une question, c'est bien: pourquoi cela ne marchait pas et qu'ensuite, ça a marché ???
 
t'es sûr qu'il y en a un ?

double clique sur le fichier eject.menu dans /System/Library/CoreServices/Menu Extras/

cette opération va rajouter un petit "eject" dans ta barre au dessus ;)

AHHHHHHHHHH Génial je le cherchais! Pour ça le légendaire confort MAC a une faille.... ça aurait pu être affiché par défaut...!

:zen:
 
pas de panique , je deterre volontairement le sujet car j'ai tourné en rond 1 h sur le meme probleme avec meme matos que sur la photo ...
mac pro 5.1 avec un clavier Win et high sierra (j'ai trouvé ce mac dans la rue suite à un debaras d'encombrants, mdr il marche nickel )...

l'icone de fleche eject est sur l'ecran en haut à droite à coté de l'heure ... bref on a tendance à se concentrer sur le coté gauche et la barre du finder