Mais ou est donc Flash MX 2OO4

colin-one

Membre confirmé
2 Novembre 2007
10
0
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je compte pas le rester! :p
voila ma question:
je cherche la demo de flash mx 2004 pour mon mac os 10.3, sa fait 5h que je cherche partout sur la toile mais en vain. Adobe commence a me sortir par les oeuils pourquoi ils mettent pas a disposition les anciennes version :s; bon si quelqu'un peut me l'envoyer je serais hyper heureux ! et tres reconnaisssant en vers vous.
merci

bon ben
que faire ?
je resterais nouveau sur ce forum et j'irais voir ailleur
merci aurevoir !

Au revoir. Tu reviens quand tu veux.

… Mais bon courage :

Il faut être plus patient : Ta question est assez particulière. Et s'il n'y a pas de réponse c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y en a pas de possible…

Les anciennes versions de logiciels étant plus facile à pirater on comprends que les éditeurs soient frileux à les laisser à disposition. Si tu vois ce que je veux dire.

En quoi une vieille version est-elle plus facile à pirater ?

Les éditeurs ne laissent pas traîner leurs versions précédentes exprès pour pousser les gens à acheter la version du moment. À la rigueur finissent-ils par mettre à disposition gratuite une très vieille version complètement obsolète, comme par exemple Dreamweaver 2 chez Macromedia, mais Adobe a-t-elle continué ? L'informatique dans son ensemble, c'est la politique de la fuite en avant et du « marche ou crève ».

Il te reste la solution du marché de l'occasion, en théorie généralement interdit si l'on respecte les contrats de licence des logiciels, ou un généreux donateur qui aurait gardé dans un coin de placard la version en question.

En quoi une vieille version est-elle plus facile à pirater ?

:rateau: Ce n'est pas vraiment dans mon rôle de l'expliquer ici… Ce n'est celui de personne d'ailleurs :modo:

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce problème de fuite en avant.
Entre les mises à jour du système, des applications, des pilotes, le phénomène d'obsolescence s'accélère…
C'est sans doute à nous (consommateurs) de freiner ça… comme on peut.

On ne va pas en discuter en détail, mais il ne me semble pas qu'une version ancienne de logiciel soit ni plus ni moins facile à pirater qu'une plus récente. Les pirates arrivent toujours à leur fin en étant souvent et finalement moins ennuyés par les méthodes protectionnistes des éditeurs que les détenteurs de licences chèrement acquises --sujet maintes fois abordé, on ne va pas rallumer le feu.

Quant à ne pas fuir en avant, on peut bien sûr, mais ce n'est pas facile.
Pourtant l'exemple de la durée d'activité d'Xpress 3.32 face aux versions suivantes est assez éloquent, mais il tenait bien sûr surtout à la maladresse de Quark et d'Apple (débuts laborieux du PowerPC...).
Et à propos de Flash, quand on voit que certaines régies pub exigent encore des bannières en flash 5 --même si c'est stupide--, on peut se dire qu'il n'est pas besoin d'avoir la toute dernière version, même pour produire.