Mais que fait Opera dans mon ordinateur ?

jroy

Membre confirmé
il y a 2 jours mon épouse (Mac OS X Tiger) me demandait ce qu'était Opera, en effet Opera c'était ouvert lorsqu'elle avait cliqué sur un fichier html, j'ai été surpris car elle n'avait jamais installé ce navigateur, vu qu'elle ne connaissait pas.
aujourd'hui je me rend compte que dans la liste des programmes pouvant être utilisé pour ouvrir un fichier se trouvent Opera 9.10 et Opera 9.20, mais moi aussi je n'ai jamais installé ces 2 navigateurs sur mon ordinateur (Mac OS X Leopard) ! Et ces navigateurs ne sont pas dans le dossier des Applications, pourtant il sont bien présent sur mon ordinateur mais je ne sais pas où et surtout je ne sais pas pourquoi !

quelqu'un a une explication ?

Opera ne s'installa pas tout seul.
Quand il se lance, tu fais pomme+clic sur l'icone dans le dock et tu sauras où il se trouve…

Il me semble que son moteur est utilisé par un des logiciels livrés avec le mac, je me demande même si ce n'est pas safari. En tous cas, il y a aussi des traces d'opéra sur mon système.

Opera ne s'installa pas tout seul.
Quand il se lance, tu fais pomme+clic sur l'icone dans le dock et tu sauras où il se trouve…

merci pour le raccourci, en effet j'ai trouvé 2 fichiers Opera dans 2 répertoires différents (9.10 et 9.20), des fichiers qui ont été copié sur mon ordinateur au moment où j'installais un programme de chez Adobe ... donc je connais le coupable.

Ne pas perdre de vue que c'est un navigateur intéressant, car il présente l'avantage de se débrouiller mieux que les autres (Safari, Firefox en tout cas) sur les sites qui sont développées "par et pour" Windows. Comme il est gratuit, autant le garder dans un coin. Par contre, tant qu'à faire, tu devrais télécharger la dernière version (9.51) ;)

il y a 2 jours mon épouse (Mac OS X Tiger) me demandait ce qu'était Opera, en effet Opera c'était ouvert lorsqu'elle avait cliqué sur un fichier html, j'ai été surpris car elle n'avait jamais installé ce navigateur, vu qu'elle ne connaissait pas.
aujourd'hui je me rend compte que dans la liste des programmes pouvant être utilisé pour ouvrir un fichier se trouvent Opera 9.10 et Opera 9.20, mais moi aussi je n'ai jamais installé ces 2 navigateurs sur mon ordinateur (Mac OS X Leopard) ! Et ces navigateurs ne sont pas dans le dossier des Applications, pourtant il sont bien présent sur mon ordinateur mais je ne sais pas où et surtout je ne sais pas pourquoi !

quelqu'un a une explication ?

le logiciel Flash (du temps de Macromedia) installait systématiquement Opéra...

et depuis, il est dans Adobe Bridge CS3 quand tu as une des suites CS3 (qui comprend Flash CS3).
ctrl-clic ou clic-droit sur Adobe Bridge CS3 > Show Package Contents > Contents > MacOS > Opera.app

merci pour le raccourci, en effet j'ai trouvé 2 fichiers Opera dans 2 répertoires différents (9.10 et 9.20), des fichiers qui ont été copié sur mon ordinateur au moment où j'installais un programme de chez Adobe ... donc je connais le coupable.

effectivement, il y a en un autre (9.10) dans Adobe Device Central CS3... :eek: :D