Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Disons que des quasi contemporains de Montaigne qui auraient pu pioncer dans un mignin p'tit chateau renaissance au nord de la Loire, y'en a une pelletée, quand même.

Disons que des quasi contemporains de Montaigne qui auraient pu pioncer dans un mignin p'tit chateau renaissance au nord de la Loire, y'en a une pelletée, quand même.
tu veux pas la ville non plus? :p

nouvel indice: c'est un roi de France :zen: (ouais, les chateau, tout ca... le nord de la Loire :p)

autre indice: il y est mort

Bon, reste plus qu'a trouver qui c'est... ou bien quel est le château... l'un renvoyant vers l'autre (pour ce type d'événement)

Oui, mais plus proche des sciences & techniques que de la littérature tout de meme ;)

Je dois dire que ça m'avait considérablement éloigné des monarques de l'époque.
Et donc des châteaux royaux, comme ce petit bout de Rambouillet.
Ce n'est pas l'aile où François 1er est mort. :p

Et bien voilà donc un pont.

PL01.jpg

Mmm...
C'est un pont, sur une rivière de petit calibre - ou alors un fleuve près de sa source... C'est l'automne, et les gens ont l'air de plutôt se cailler, donc ce n'est pas en Europe du Sud, a priori...

Est-ce que je me trompe beaucoup en disant que cette rivière est ou a été une frontière naturelle entre l'Allemagne et un autre pays ?

Oui, tu te trompes beaucoup. C'est, en quelque sorte, en Europe du Sud. Et cette rivière n'est pas une frontière.

это был бы приток Роны ?

.

Non, ce n'est pas un affluent du Rhône. Mais alors pas du tout.

Edit : Et pour tout dire, les russes n'ont jamais vraiment rien eu à faire de ce pont.

Non, pas francophone.

Cette eau, boueuse, maculée... serait-ce le Pô ?

Statut
Ce sujet est fermé.