Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bataille, éruption volcanique, chute de météorite... Rien de tout cela. La région est volcanique, mais ce fait est sans rapport avec l'événement.

je dirai :

volcan = auvergne
"leçon d'humilité" = histoire religieuse ou philo

j'en déduis : un rapport avec blaise pascal ?

clovis ? celui qui a embrassé le culte de clotilde ?

:D

je sais elle date mais c'est dans les vieux pots qu'ont fait les meilleurs soupes !

Ce lieu ne se trouve pas en Europe. Et l'événement évoqué a eu lieu au XXe siècle. C'est la nature qui y a donné à l'homme une leçon d'humilité.

OK japon.
événement XX siècle et pas XXI.
y'a plus qu'à prendre la liste de tous les tsunamis et tremblemants de terre de l'archipel de 1900 à 2000... :siffle:

Il ne s'agit pas d'un tremblement de terre, ni d'un tsunami, ni d'une éruption. L'événement a été illustré dans la littérature et au cinéma.

un savant fou a voulu croiser des fossiles de dinosores avec des humains iradiés de hiroshima et ça donne des monstres fous qui ont dévorer les gens.

illustré dans le cinéma jap.

ba oui vous avez jamais vu BIOMAN ? :D

plus sérieux je pense à une construction mégalo que la nature a détruit, genre un immense barage par exemple.

Belle imagination ! :)

La technologie n'est pas en cause dans l'affaire. L'événement a eu lieu il y a plus d'un siècle. On peut le résumer ainsi : des erreurs humaines combinées à des circonstances exceptionnelles.

Belle imagination ! :)

La technologie n'est pas en cause dans l'affaire. L'événement a eu lieu il y a plus d'un siècle. On peut le résumer ainsi : des erreurs humaines combinées à des circonstances exceptionnelles.

mais au fait je suis pas sur : c'est bien au japon cet événement ? ou pas ?

"erreurs humaines combinées à des circonstances exceptionnelles" : c'est souvent le cas type des catastrophes... va pas ètre facile à trouvé ça...

C'est bien le Japon. Pas de riz ni de train dans l'affaire. Des militaires par contre.

Statut
Ce sujet est fermé.