Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour moi ce serait plutôt au nord:D
Mais c'est quand même au sud de la Loire ;)
Et très d'actualité

voudrais-tu dire Lozère, Haute-Loire qui sont aussi au Nord pour moi :D ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Maison de naissance ?
Evénement tragique ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Ton actualité ce sont les gaz de schistes, les centrales nucléaires ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

ou le pays de Tonton ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Maison natale de Mitterand avant qu'elle ne soit retapée ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Ça ressemble furieusement à ça ;)

jp-pilet-albums-images-de-forum-image9172-maison.jpg

:up:
A toi !
J'avais oublié l'indice: le coup > coup de Jarnac

Dernière édition:
Je dirai en France pour commencer. Maison de la petite bourgeoisie, peut-être construite sous la monarchie de Juillet entre 1830 et 1850. En tout cas 19ème siècle je pense.

Pour la région, difficile à définir. La forme des maisons de cette époque était déjà assez standardisée donc pas vraiment de type régional pour le coup. De la brique, toiture en ardoise, des vases médicis sur les pilastres de clôture. Des matériaux répandus dans pas mal de régions, déjà bien standardisés.
On peut se trouver dans le grand quart nord ouest comme dans le centre de la France, ou ailleurs... A priori j'exclue la Bretagne, le grand sud-est, l'Auvergne et l'Alsace-Lorraine.

Sinon : lieu de naissance ?

19-20 pour le siècle
Centre de la France si la région parisienne en fait partie:D

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Pas lieu de naissance mais plutôt foyer

Le site du lieu existe toujours "au sol", mais plus du tout dans la configuration actuelle.
Voici tel qu'il était lors de l'événement à trouver, représenté fidèlement par une gravure d'époque :

ivanoe-albums-images-ivanoe-image9192-lieu08.jpg

J'ai aussi une image du lieu dans sa configuration actuelle mais ça n'apporte pas grand chose. Je vais voir au cours du jeu si je la poste en fonction des vos réactions. :siffle::p

Le site du lieu existe toujours "au sol", mais plus du tout dans la configuration actuelle.
Voici tel qu'il était lors de l'événement à trouver, représenté fidèlement par une gravure d'époque :

ivanoe-albums-images-ivanoe-image9192-lieu08.jpg

J'ai aussi une image du lieu dans sa configuration actuelle mais ça n'apporte pas grand chose. Je vais voir au cours du jeu si je la poste en fonction des vos réactions. :siffle::p
On dirait la colonne Vendôme au fond… ;)

Ne serait-ce point la Bastille… Et il s'en est passé des choses là bas dedans… :siffle:

Dernière édition:
Voilà une rue idéale pour se faire assassiner.

Effectivement c'est un lieu parisien et c'était une rue très mal famée.

Pour une fois, moi qui voulait faire dans le tragique et le sordide... :rateau::siffle::p

Je vais revenir à Au claire de la lune et à l'inventrice du claquos ! Au moins avec ça vous trouvez moins vite ! ;)

Bon OK (et merci ;)), mais pas trop de temps en ce moment, alors une facile:

Statut
Ce sujet est fermé.