Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Naissance d'une personne ou naissance d'une invention, d'un procédé etc ?

Je n'avais jamais vu cette maison, en fait. Simple intuition. :)

La photo suivante n'est pas terrible, mais en fait aucune de celles que j'ai trouvées n'était bien spectaculaire. Que s'est-il donc passé sur ce rivage désolé ?

Fariboles, faridondaines, billevesées et coquecigrues ! Le lieu de la naissance du Bouddha n'avait rien de tragique. Pas plus que le cimetière familial de Confucius.

Aucun rapport non plus avec l'Acadie.

Fariboles, faridondaines, billevesées et coquecigrues !

Je traduis en plus simple pour moi : "Arrête de raconter des conneries".

OK OK. On va faire dans le rose alors : c'est sur les côtes de Terre Neuve que Céline Dion a imaginé ici ses chansons les plus romantiques.. :rateau: :D

- Evènement lié à l'histoire de Terre Neuve directement ou à une histoire particulière ?

Dernière édition par un modérateur:
Je traduis en plus simple pour moi : "Arrête de raconter des conneries"

Pas du tout. Cela veut tout simplement dire : "Tout cela est très exagéré". La connerie, c'est bien plus grave.

Je ne comprends pas très bien la question. C'est un fait qui dépasse largement l'histoire de Terre-Neuve. Mais, en même temps, c'est un événement sans lendemain. Et c'est très ancien.

Je voulais savoir si c'était un fait historique, comme les guerres franco-anglaises ou indiennes sur ce territoire, ou un fait qui concernait un particulier et qui n'avait de répercussion directe sur l'histoire de Terre-Neuve.

Très ancien : un rapport avec les premiers établissements vikings découverts au labrador et à terre-neuve ?

Ben voilà ! C'est trouvé. :)

Il s'agissait de l'Anse aux Meadows, le lieu où se sont installés les premiers colons européens venus de Scandinavie, un demi-millénaire avant Christophe Colomb. Ce site archéologique a été découvert en 1960.

À toi.

Désolé du retard... Mais j'ai pas les hectares de culture de Cratès ou de Pamoi et ça me devient de plus en plus dur de vous trouver des lieux ! ;)

Voilà :

ivanoe-albums-images-ivanoe-image9372-lieu09.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.