Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
il y a peut ètre eu des naissances ou des décès dans cette gare mais l'histoire ne la retiendra pas pour cela.

ou alors décès mais au figuré de certaines illusions (pour certains en tout cas).

Est-ce que l'événement est en rapport avec le rail ?

Sinon, je verrais bien un endroit où aurait fini sa vie un personnage célèbre après une mésaventure…

Est-ce que l'événement est en rapport avec le rail ?

Sinon, je verrais bien un endroit où aurait fini sa vie un personnage célèbre après une mésaventure…

Si tu veux dire que l'événement est lié à l'histoire du rail proprement dit, la réponse est non.
Et ce n'est pas le lieu de décès d'un personnage célèbre, du moins pas à ma connaissance.

Gare + désillusion = rencontre entre Pétain et Hitler à Montoire sur le Loir. Une poignée de main qui a pesé lourd dans le procès Pétain.

181817134dd3f109d457a.jpg

http://www.mairie-montoire.fr/phototheque/tourisme-culture-patrimoine/6-tourisme-et-patrimoine.html

L'indice m'a plus qu'aidé. Sans lui, cette gare ressemblait juste à... une gare ! :)

Une énigme qui met en scène plus la légende que l'histoire (ou un mélange des deux) :

181854324dd3f9c8585aa.jpg

Quel beau bâtiment ! Dommage que la toiture de l'avancée en bas gâche tout...

De la brique : Angleterre ou Espagne ?

Ni Angleterre, ni Espagne. Cherchons plutôt au centre de l'Europe.

C'est peut être que le jeu commence à lasser ?
Le fermer et en trouver un autre ?
Ou le renouveler ? Mais comment ?

Aucune lassitude quant aux jeux. S'il y a une réflexion à mettre en oeuvre, elle pourrait concerner certaines attitudes.
J'ai simplement joué à la manière de qui vous savez qui consiste à casser le coté amusant de la recherche et/ou de la distillation d'indices, sous prétexte qu'on a la réponse. On n'est pas dans un concours de celui qui a la plus grosse, on est dans la salle de jeux.

Rien de vraiment personnel dans le fond, néanmoins.

;) :zen:

Aucune lassitude quant aux jeux. S'il y a une réflexion à mettre en oeuvre, elle pourrait concerner certaines attitudes.
J'ai simplement joué à la manière de qui vous savez qui consiste à casser le coté amusant de la recherche et de la distillation d'indices, sous prétexte qu'on a la réponse. On n'est pas dans un concours de celui qui a la plus grosse, on est dans la salle de jeux.

Rien de vraiment personnel dans le fond, néanmoins.

;) :zen:
Plutôt que d'employer ce terme abhorré "je plussoie" je dirais que j'agrée totalement à tes propos:up:, ce jeu ne me lasse pas mais c'est vrai que parfois plutôt que de faire "les mijaurées" "moi j'ai trouvé mais je vous laisse chercher":D:p, il vaudrait mieux donner la réponse et enchaîner sur une autre question qui garderait ainsi une certaine alacrité et fraîcheur à ce jeu, où la recherche des indices est aussi intéressante que la réponse elle même.
Amitié à tous JPP

Tu as contribué à animer le jeu par des énigmes qui ont plu, je crois, à beaucoup. Pourquoi ne pas prendre ton temps pour en choisir une autre et reprendre la main ? À moins que quelqu'un d'autre n'ait une super idée qu'il brûle de soumettre. Je me contrefous de l'opinion de Pamoi, mais je peux me faire discret et un renouvellement des intervenants ne peux être que bénéfique.

Tu as contribué à animer le jeu par des énigmes qui ont plu, je crois, à beaucoup. Pourquoi ne pas prendre ton temps pour en choisir une autre et reprendre la main ? À moins que quelqu'un d'autre n'ait une super idée qu'il brûle de soumettre. Je me contrefous de l'opinion de Pamoi, mais je peux me faire discret et un renouvellement des intervenants ne peux être que bénéfique.

Ben non Cratès je dois avouer que ton savoir me plait bien, après, libre à nous d'exprimer des opinions et parfois, en lisant celles des autres contempler les ruades de notre égo.
Ne nous fâchons pas, songeons à ce "pôvre" Dominique qui a plus de raisons de se morfondre que nous :siffle: :rolleyes:

Bon, après vos déambulations intéressantes et très pertinentes, j'en reviens au jeu…

Ne serait-ce point un lieu lié à la légende du comte de Dracula ?

Franck : regarde plus haut. Pamoi a vendu la mèche. ;)

Il s'agit de la vieille synagogue de Prague où la légende veut qu'un rabbin ait inventé une sorte de créature à la Frankenstein nommé GOLEM. Le tas de pierre et d'argile qu'il y a dans la cave de la synagogue seraient les restes du Golem.

J'ai découvert le Golem quand j'étais gamin dans les Marvel Comics. Il y avait eu un épisode consacré au Golem. A l'époque mon frère ainé lisait STRANGE. Je crois que c'étaient les premières traductions françaises des Marvel Comics qui arrivaient en France à la fin des années 70. C'est bien plus tard que j'ai appris que c'était une légende juive pragoise, avec des amis d'origine tchèque. Il y a 20 ans lors d'un déménagement, mes parents on fait le vide et ont balancé la collection des comics du frangin. Quand je vois à combien ça se revend aujourd'hui pour les collectionneurs, j'enrage !

Bon à l'invitation amicale de Cratès, je vais essayer de trouver un lieu, mais comme je le disais plus haut, j'ai de moins en moins d'idées... Alors si je tarde trop, que personne ne s'empêche de prendre l'initiative. :)

Statut
Ce sujet est fermé.