Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Non.....

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Non plus... Plage plus verte.
La baie des singes…

c'est là où a été inventé le string ficelle ? ou le naturisme ? ou bien l'amour à la plage, ahou ahou ! tcha tcha tcha ! ? :D:cool:

Premier vol (en France du moins) d'un hydravion ? Premiers tours de roue du char à voile ?

Théoule-sur-Mer : débarquement franco-américain en Provence en août 44 ?

Théoule-sur-Mer : débarquement franco-américain en Provence en août 44 ?

Pour l'action c'est juste ! débarquement de 44 en Provence, pour le lieu non... Un petit indice ne figure pas sur la photo que j'ai coupée.
Il y a un indice vers le début de l'énigme, en français dans le texte :)

Pour l'action c'est juste ! débarquement de 44 en Provence, pour le lieu non... Un petit indice ne figure pas sur la photo que j'ai coupée.
Il y a un indice vers le début de l'énigme, en français dans le texte :)
C'est du côté de Cassis ?

J'ai beau lire l'article de Wiki sur le débarquement de provence, je trouve pas le nom de la plage qui commencerait par "petite", si j'ai bien pigé ? :rose::heu:

C'est à St-Raphaël, Estérel ? J'ai regardé la liste des plages. Je n'y trouve qu'une plage Aiguemarine pour la couleur.

C'est à St-Raphaël, Estérel ? J'ai regardé la liste des plages. Je n'y trouve qu'une plage Aiguemarine pour la couleur.

Bien sûr, l'apéro aide bien il s'agit de Green Beach secteur "Camel" au Dramont, commune de Saint Raphael, une des zones les plus importante du débarquement en Provence, à voir

ici et ici
Mais aussi dans un article de wiki sur Saint-Raphael

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

A toi IVANOE:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

L'est pas plus belle comme ça ?... Et plus typique :D

jp-pilet-albums-images-de-forum-image9422-green-beach.jpg

L'Estérel a l'air d'avoir de très belles plages effectivement, mais pour nous en Lorraine, la mer c'est loin !

Bon voilà un autre lieu. Je vous annonce tout de suite qu'on est dans un domaine nettement plus léger que l'énigme précédente mais qui a un rapport indirect toutefois.
Je vais essayer d'y aller au compte goutte côté indice parce que là, je crois que vous allez chercher, encore que vous êtes tellement surprenants... :king: :)

ivanoe-albums-images-ivanoe-image9432-lieu10.jpg

En France ?
Salle ou s'est tourné un film sur le débarquement ?
Salle ou se déroule le championnat de France des buveurs de Saint-Raphael ?:D:D

Statut
Ce sujet est fermé.