Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Non on est plus dans les années 70 bien tapées.
Et c'est le lieu où aurait été composé ce tube niaiseux mais qui a servi à en déniaiser sans doute pas mal.
Mais avec le nom du resto, quand vous l'aurez, vous trouverez vite. Il existe toujours avec ce nom idem. Le nom d'un héros-justicier célèbre dans la littérature et le cinéma.

Enfin j'ajoute qu'avec le nom de la ville on fait souvent un jeu de mot salace. :D

EDIT : je vous ai raconté des conneries. Le tube est sorti au milieu des 60 et a été recyclé au tout début des 80. Mais finalement la date importe peu. Trouver le nom du resto va beaucoup vous aider.

Dernière édition par un modérateur:
.. Ben oui, même les profs bossent un peu, parfois. ;)

C'est vrai ??:D :D :D :D :D Heureusement que vous apportez votre pierre, fièrement dressée à l'édifice de la nation dont les murs soutiendront vaillamment l'élite, que dis-je les fers de lance d'un peuple avançant fièrement et sans regarder derrière, de peur de se retourner. :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Heureux de te lire à nouveau:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

Bien que ça ne cadre pas je dirais Arsène Lupin et le gentleman cambrioleur de Dutronc :heu:

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h20 ----------

Parce que Arsène L. c'est toute mon enfance, à l'inverse "des dimanches à la con", c'était la soirée merveilleuse (ça pourrait faire un fil ) où j'avais le droit de me coucher plus tard que le reste de la famille car je gardais l'oreille vissée au poste de radio pour écouter Arsène Lupin et le mystère de l'Aiguille creuse :)

Le titre de la chanson et le nom du resto n'ont aucun rapport.

Pour le nom du resto donc celui du héros légendaire, il faut chercher du côté médiéval.

je ne tiendrai pas compte d'Oberkampf, et dirai Robin des Bois, Jouy en Josas ? quand à la chanson ?

Oberkampf a créé la manufacture des toiles de Jouy dans cette ville. ;) Tu sais ce textile imprimé qui orne les murs de la chambre à coucher de toute rombière qui se respecte ! :D

Pour le reste tout est bon. :up: Bravo ! :zen:
Allez ! Encore 5" sur Gogol et tu trouveras le titre de cette chanson, merveille du patrimoine musical national... :siffle::D

EDIT : a propos : le jeu de mot cochon sur "Jouy-en-Josas", vous avez trouvé tout seuls, hein... :D

And ze ouineur is...

... JPP ! .... :up::king::zen:

Bon tu peux retourner prescrire du Médiator :D:D:D

... et propose nous une nouvelle énigme ! ;)

----
Effectivement le slow sirupeux de Christophe "ALINE" aurait été écrit par lui au "Robin des Bois", un bar-resto-boîte à l'époque, situé face à la gare de Jouy-en-Josas. Le rapport très lointain avec l'énigme précédente de JPP concerne le début de la chason : "J'avais dessiné / Sur uneu plageuuu / Son doux visageuuu.." :D

J'ai dîné il y a 2/3 ans dans ce resto lors d'un séjour en région parisienne. C'est dans un coin très chic à Jouy-en- ...euh... :hosto::modo: -Josas ! Il y a une petite affichette dans la salle qui informe de cette anecdote. Par contre la notice Wiki sur Jouy-en-Josas est fausse car il est dit que le Robin-des-Bois était un bar-resto alors que c'était bien une boîte également à l'époque.
C'est désormais un bar-resto. La salle est très grande et l'ambiance un peu vieillotte ce qui lui donne du charme.

Une renaissance

jp-pilet-albums-images-de-forum-image9502-chateau.jpg

France ? Sud-ouest ?

Renaissance :
- Redécouverte et restauration du chateau ?

Détruit par les guerres de religion ? Un rapport avec Henri IV ?

Chateau du 11e s. mais ce qui nous préoccupe s'est passé au 20e siècle ! Allez pour vous aider entre 1940 et 70.
Et ce qui s'est passé me fait penser à une chanson assez ancienne dont je vous donne les premiers couplets ci-dessous :

N'allez pas Julie, vous rouler dans l'herbe
Quand Monsieur l'abbé déjeune au château
N'allez pas non plus jouer aux proverbes
Avec les bergers aux tendres flûtiaux.
Et je vous défends, vilaine petite,
Nue dans la rivière, au milieu du bourg,
De dire aux pêcheurs :"je suis une truite.
Me pêche qui veut m'apprendre l'amour"

[REFRAIN]
Les yeux baissés,
Les genoux serrés,
Faites de la dentelle
Faites de l'aquarelle,
De la tapisserie,
De la pâtisserie,
Mais n'allez pas surtout
Courir le guilledou
Avant de prendre époux.

2 - Avec Ferdinand, vous n'êtes plus d'âge
A vous trémousser foll' sur ses genoux,
En lui agaçant le bout des moustaches
Pour voir si ça pique ou bien si c'est doux !
Et quand vous sentez son trouble, Julie
Ne demandez pas d'un air innocent :
"Cousin, dites-moi si je suis jolie,
Et si je fais plus que mes dix-huit ans"
...
(Marcel Amont)

Statut
Ce sujet est fermé.