Mais qu'est-ce donc ? vIII (Encore eux !!)

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas un parapluie quand même!!!:eek:

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Un pneu, ça contient du rien :D Et le rien, c'est quelque chose ! Puisque trois fois rien, etc etc, (c) monsieur Devos.

Un chapeau de pluie ou un chapeau tout court ? Un bonnet de bain pour piscine ? Une pochette pour le soir :siffle: :rateau: ?

Un étui pour ordinateur (désolée, j'ai bouffé le nom véritable de la chose :rose:) ?

Un pneu, ça contient du rien :D Et le rien, c'est quelque chose ! Puisque trois fois rien, etc etc, (c) monsieur Devos.

Un chapeau de pluie ou un chapeau tout court ? Un bonnet de bain pour piscine ? Une pochette pour le soir :siffle: :rateau: ?

Un étui pour ordinateur (désolée, j'ai bouffé le nom véritable de la chose :rose:) ?
Qu'entends-tu exactement par "pochette pour le soir" ?

Un petit sac à main généralement très plat (en tout cas très petit) dont la fonction est d'abriter dans son rabat le miroir nécessaire aux raccords de maquillage de dernière minute, maquillage dont les ingrédients sont contenus dans la pochette elle même.
Ne comporte généralement pas de bride, ou alors très longue, car est destiné à être porté à la main (ou alors une bride très courte comme un appareil photo).

La pochette peut être portée pour d'autres évènements qu'une soirée habillée, par exemple, en journée, un mariage, un baptême...
Sa contenance réduite l'empêche en effet d'abriter plus qu'un paquet de mouchoirs, un petit trousseau de clefs et un poudrier, voire un bâton de rouge à lèvres.

Exemples ici, , ou encore .

Non, parce qu'il n'y a en général pas la place de mettre dentrifrice + brosse à dents + brosse à cheveux + crème pour le jour + crème pour la nuit + provision de préservatifs. :D

Statut
Ce sujet est fermé.