watchOS 9 Maison : Siri me demande toujours la confirmation de la piece

Karybout

Membre confirmé
14 Mars 2005
78
2
54
Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour lorsque je lance une requête vocale à Siri pour atteindre ou allumer les lumières (Philips Hue) dans une piece : " Dis Siri éteint la chambre" il me répond "entendu, vous parlez bien de la chambre" et je dois confirmer ... dans le genre inutile et très lourd on fait difficilement pire !

J'ai cherché voir si je pouvais corriger ca mais je ne trouve pas ?

Sur l'iPhone ca ne pose pas de probleme, Siri réagit directement.
 
  • Haha
Réactions: peyret
J'ai oublié de préciser que le problème est sur watchOS 9.5.1 mais vu le titre du sous-forum ca semble évident.
 
Dans le pont Hue comme dans l'App Maison, les lampe sont bien attribuées à la pièce Chambre, et il n'y a pas de pièce portant un nom phonétiquement proche ?
 
Toutes les pièces ont le meme probleme.
Hier dans la journée ca a marché normalement, cette nuit en me couchant ca me l'a refait, ce qui est bien gavant juste avant de se coucher tranquilement. Mais cette aprem ca marche normalement.

C'est juste avec l'AW le probleme, aucun soucis avec l'iPhone.
Je me suis meme demandé si je n'avais pas une sorte de conflit entre mes 2 domiciles et l'AW ? Si ce n'est pas le bon domicile affiché sur le Mac ca ne marche pas avec l'Apple Watch ? Mais non, ca fonctionne.

C'est curieux, je n'ai jamais eu ca avant la derniere mise a jour et qu'est ce que c'est agaçant.
 
J'ai effectivement un souci semblable avec l'AW qui semble ne pas savoir dans quel domicile elle est. Mon iPhone est dans le bon domicile, mais l'AW me demande de confirmer le Domicile.
Je n'ai pas de solution à part d'ouvrir l'App maison sur l'AW une première fois en arrivant dans un de mes domiciles.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Depuis la derniere mise a jour lorsque je lance une requête vocale à Siri pour atteindre ou allumer les lumières (Philips Hue) dans une piece : " Dis Siri éteint la chambre" il me répond "entendu, vous parlez bien de la chambre" et je dois confirmer ... dans le genre inutile et très lourd on fait difficilement pire !

J'ai cherché voir si je pouvais corriger ca mais je ne trouve pas ?

Sur l'iPhone ca ne pose pas de probleme, Siri réagit directement.
bonjour je ne sais pas si vous avez réglé votre souci , cependant ayant le même j'ai trouvé le moyen de contourner le problème en demandant d'allumer ou éteindre la pièce en précisant le nom de mon domicile :
ce qui donne ceci avec Siri: "éteins le salon.. de Home" ( nom de mon domicile)
et cela fonctionne .
bonne soirée
 
Bonjour,
J'ai le même souci : Ma Watch (séries 8, WatchOS10) me demande systématiquement de confirmer le domicile concerné par une commande vocale (mon iPhone ne me le demande pas) :
incoming-917B32B8-8E77-4355-8B0A-E27A447C1713.PNG
Le fait d'ouvrir une première fois l'App, ou bien de demander à Siri de faire une action en précisant le domicile ne change rien...
A noter que j'ai bien deux maisons déclarées, mais mon iPhone et ma watch sont toujours dans la même maison à un instant "t"

Une idée ?
 
j'ai testé avec la montre de ma compagne apple watch serie 7 et cela fonctionne
vous dites avoir deux maison dans l'appli; on est d'accord que les noms sont différents ?!?!
 
Merci pour votre réponse.
Oui, les deux noms des deux maisons sont différents.
et j'ai coché la ces permettant d'activer "la bonne maison" en fonction de la géolocalisation de l'iPhone / la watch.
 
Cela a fonctionné hier Pendant quelques heures
je pense que c’est parce que j’ai ouvert l’App Maison sur ma Watch, mais je n’en suis pas certain.
puis, en fin de journée, après des courses à l’extérieur de la maison, rebelotte, et rien à faire : il me demande systématiquement de confirmer le domicile.

je manque d’idée …
 
J’ai trois concentrateurs :
  • Ikea
  • HomeBridge (qui pilote le portail)
  • HomeAssistant

Seul le portail pose problème. Les autres accessoires pilotés par ce concentrateur n’ont pas ce soucis.
À noter toutefois que le portail est considéré par Apple comme un organe de sécurité. Je ne peux donc pas l’ouvrir via Siri sur mon HomePod par exemple. Il me répond de confirmer l’ouverture sur mon iPhone, ce qui est logique.
 
J'ouvre de nouveau ce sujet, car le problème perdure.
Le seul palliatif que j'ai trouvé est de redémarrer mon AW en arrivant dans le domicile qui pose problème.
Après redémarrage, tout fonctionne normalement, sans me demander de confirmer le nom du domicile.

une idée ?