Maj 10.3.9

j'ai trouvé et règlé mon problème de son ( solution donnée sur un autre site ) qui existe en fait que sur les G5....( qui n'a donc rien à voir avec la 10.3.9 ni avec quickTime 7 mais avec les caractéristiques de l'ordi : )

Donc toutes les personnes qui ont un G5 ou Imac G5 je vous conseille cette technique :

"Le problème viens du fait que sur les nouveaux macs (pour l'instant iMac G5 et G5 tour) l'interface audio permet un sampling dépassant largement les 44,1kHz (valeur default un peu partout). Et certaines applications (dont le plug-in flip4mac wma import) auraient la facheuse tendence à reconfigurer cette valeur pour un sampling plus élévé. En théorie un échantillonnage plus élévé augmente la qualité de l'audio, mais le problème c'est que tout le soft/hard ne suit pas. Un exemple concret est le plug-in mpeg de quicktime. Si l'interface audio est configurée pour un échantillonnage de plus de 64kHz ce plug-in n'arrive plus à délivrer de son.

Solution officielle du problème:
1) Ouvrir Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI
2) Côté Sortie audio basculer le menu déroulant de format à 44100,0 Hz (ou autre fréquence au choix, mais à vos risques et périls)
3) Relancer les fichiers audio/video qui posaient problème, ils devraient maintenant se lire correctement."
 
Eh bé faut mettre les mains dans le moteur !!! :D en tout cas moi depuis le passage en tiger plus de problèmes du tout... j'avais mon disque dur externe FW qui disparaissait de mon desk au bout d'un moment...embetant ! :D
 
teo a dit:
J'avais la 1.3, elle a pas passé la màj, j'ai pris celle que j'ai trouvé chez Apple en 1.2 (info: #125) et pas de mise à jour en 1.3 directement affichée, mes logiciels "sont à jour" pour l'OS.:siffle:

Ton système apparaît "à jour" car tu as du laisser dans le dossier Receipt, le package de mise à jour 1.3. Donc Mise à jour logicels voyant l'existence de ce paquet, imagine que ta version de Safari est à jour
 
bounou a dit:
qu'est ce que le pres binding?

Le prebinding....

Le système comporte un certain nombre de modules (bibliothèques) que les applications utilisent (pour afficher une fenêtre à l'écran, cghaque développeur d'application ne réinventent pas la méthode pour le faire. Ils font appel à la bibliothèque gérant ce type d'affichage)

Quand on ouvre une application elle va donc aller charger les bibliothèque du système dont elle a besoin. Pour gagner du temps, MacOS X constitue une table dans laquelle il garde en mémoire quelle application à besoin de quelle bibliothèque, et l'endroit où se trouve cette bibliothèue. C'est ce qu'on appelle le pre-binding, opération qu'il faut refaire lorsqu'on installe une nouvelle application et surtout une mise à jour du système (car cette mise à jour modifie des bibliothèques appelées par les applications présentes)
 
kathy h a dit:
j'ai trouvé et règlé mon problème de son ( solution donnée sur un autre site ) qui existe en fait que sur les G5....( qui n'a donc rien à voir avec la 10.3.9 ni avec quickTime 7 mais avec les caractéristiques de l'ordi : )

:) Merci Kathy h
pour l'info, que j'ai appliqué, et qui m'as permis de retrouver l'audio partout ou il avait disparu ;)
Cool :)
 
PHILBX a dit:
kathy h a dit:
j'ai trouvé et règlé mon problème de son ( solution donnée sur un autre site ) qui existe en fait que sur les G5....( qui n'a donc rien à voir avec la 10.3.9 ni avec quickTime 7 mais avec les caractéristiques de l'ordi : )

:) Merci Kathy h
pour l'info, que j'ai appliqué, et qui m'as permis de retrouver l'audio partout ou il avait disparu ;)
Cool :)

et tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème puisque ça touche en majorité les G5 et les Imac G5
:mad: