Maj 10.4.11 !!!

Bonjour à vous
Tout d'abord désolé si ce thème a deja été abordé, mais je n'ai rien trouvé là-dessus encore... Je suis sous 10.4.11 et je viens tout juste de remarquer que je n'ai plus l'onglet partage dans le menu Préférences système... Est-ce la mise à jour qui a u entrainer celà? Si oui, y-a-t-il un moyen de le récupérer ou dois downgrader ma version de Tiger? merci!
 
Pas impossible, tente de re faire la mise à jour avec la version combo 10.4.11

Réparation des autorisations
mise à jour
Réparation des autorisations

Toutes applications fermées et sauvegarde des données avant.
 
Euh... stopper la prise de substances illicites :siffle:

Voir dans les Préférences système/Clavier et Souris/Souris et désactiver le zoom
:cool:

et bien franchement merci beaucoup, pourtant crois moi je n'étais sous l'influence d'aucune substance :rose:
la chose dont je suis sur c'est que je n'ai pas activer le zoom, après le reboot c'était comme ça, et puis je me suis jamais servi de cette fonction donc aucune idée de comment il s'est activé

bref je m'en vais me coucher moins bête :)

merci encore désolé du dérangement :siffle:
 
DeniX, la mise à jour combo n'a rien réglé... Apparemment je dois être le seul a qui c'est arrivé sur le forum... N'y-a-t-il pas un moyen détourné pour accéder à ce menu? Si non, j'imagine qu'il va me falloir réinstaller la version précédente...
Merci!
 
Salut Moonwalker, merci pour tes conseils. Onyx n'a rien fait. Je suis repassé en 10.4.8 et "partage" est de retour. Je vais maintenant faire les mises à jour. Une dernière question, que fais-je du dossier "previous systems"? Dois je obligatoirement le garder, étant donné qu'il me gruge du disque dur? Ne va-t-il pas y avoir des fichiers en double? Désolé, c'Est la première fois que je fais cette opération, d'habitude, je reformate totalement...

Merci encore!
 
Merci Moonwalker, tout est rentré dans l'ordre... Je ne comprends pas par contre pourquoi "partage" avait disparu... J'aurais aimé comprendre, mais bon... faut accepter d'être dans le champ parfois... ;-)
 
Mais un article sur le sujet dit que c'est stupide
[/B][/COLOR]
http://www.valhalla.fr/index.php/2005/09/27/de-lutilite-de-reparer-les-autorisations-sous-mac-os-x/
Qui a raison ?

Oups!! :eek: sujet à polémiques même ici parmi les membres du forum
Je penche plutôt vers cette méthode pour mettre à jour sur une configuration en bon état et limiter les éventuels soucis désagréables.
Je n'ai pas toujours procédé de cette manière et je n'ai pas le souvenir de problèmes de mises à jour. :)
A chacun de se faire une idée …
 
De mon côté, tout roule lorsque j'utilise mon G5 sous 10.4.11 mais j'ai des soucis pour le sortir de son état de veille. J'ai été obligé de le redémarrer 2 ou 3 fois. Ce qui ne m'arrivais pas avant. Coïncidence ?
En fait, cela arrive systématiquement si le Mac est en veille :eek: Si j'appuie sur une touche du clavier, j'entends le disque dur qui redémarre mais l'écran ne reçois aucun signal :mouais: Obligé de redémarrer :mad:
 
De mon côté, tout roule lorsque j'utilise mon G5 sous 10.4.11 mais j'ai des soucis pour le sortir de son état de veille. J'ai été obligé de le redémarrer 2 ou 3 fois. Ce qui ne m'arrivais pas avant. Coïncidence ?
En fait, cela arrive systématiquement si le Mac est en veille :eek: Si j'appuie sur une touche du clavier, j'entends le disque dur qui redémarre mais l'écran ne reçois aucun signal :mouais: Obligé de redémarrer :mad:
Pour info, je suis passé à Leopard et je n'ai plus ce problème ;) Mais j'en découvre un autre, toujours au moment de la sortie de veille : ma souris Logitech sans fil se déconnecte (le "Logitech Control Center" m'en informe) :mad: Seul un redémarrage rétablit la connexion. J'ai branché une souris avec fil.
 
En fait, cela arrive systématiquement si le Mac est en veille :eek: Si j'appuie sur une touche du clavier, j'entends le disque dur qui redémarre mais l'écran ne reçois aucun signal :mouais: Obligé de redémarrer :mad:

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je lis ce forum qui m'a dépanné déjà une bonne centaine de fois !! :up:
Mais là mon problème est plus grave. J'ai un Imac G5 et depuis que je suis passé à 10.4.11 je rencontre pas mal de soucis. Lors des premiers jours rien à signaler, mais depuis 2-3 jours la sortie de la veille me donne souvent des bureaus figés, des écrans noirs et m'oblige à des Reset qui parfois patinent dans la semoule (j'ai même eu mon premier Kernell panic). Alors bon, j'ai passé plusieurs fois Onyx, j'ai utilisé pour démarrer le pomme+option+p+r qui est le seul truc qui m'a rendu accessible mon OS et là je me demande si je vais pas réinstaller Tiger car mon mac commence sérieusement à ressembler à un PC :confused:

Alors bon, je sais pas si c'est dû au passage à 10.4.11, mais la coïncidence est troublante. En même temps, il a bien fonctionné pendant 15 jours donc ça pourrait aussi venir d'autre chose, mais je ne vois pas quoi.

Si vous connaissez un remède de cheval pour m'éviter la réinstallation ce serait sympa car j'ai mon i-tune plein à craquer et çà me saoulerait d'y remettre tous mes CD ou de sauvegarder toute ma bibliothèque (achat d'un HDD externe etc... etc...). Merci d'avance.
 
Atends Bred, t es un niewbe de l info ou quoi? Tu files t acheter un DD externe pour faire tes sauvegardes!!! ON A PLUS LE DROIT DE NE PAS FAIRE DE SAUVEGARDE!


Le matos n est absolument pas à l abris d une merde! La rèinstallation n est pas un probléme à partir de la version combo de Téo. Tu réinstalles Téo.11 par-dessus ................... Téo.11
 
Atends Bred, t es un niewbe de l info ou quoi? Tu files t acheter un DD externe pour faire tes sauvegardes!!! ON A PLUS LE DROIT DE NE PAS FAIRE DE SAUVEGARDE!


Le matos n est absolument pas à l abris d une merde! La rèinstallation n est pas un probléme à partir de la version combo de Téo. Tu réinstalles Téo.11 par-dessus ................... Téo.11

Merci beaucoup, mais j'ai déjà un DD plein avec mes dossiers importants, mon boulot etc... c'est juste que si je veux sauver tous mes CD et mes séquences vidéo pas indispensables (car je les ai sur dur) mais longues à réintégrer, j'aimerais bien éviter une réinstall' (j'ai acheté un mac précisément pour éviter ce genre de manip' fastidieuses).
Maintenant j'ai déjà réinstallé le 10.4.11 combo (PPC) par dessus celui que j'avais déjà téléchargé et il n'y a eu aucune amélioration (au contraire).

Donc voilà je suis pas tout à fait newbie (j'ai plusieurs années d'exp sur windaube), mais quand Mac merdouille je suis un peu perdu (pas complètement mais un peu). Donc ma question est simple : est-ce que dans le cas de figure décrit plus haut vous me conseillez direct une réinstall' ou est-ce qu'il y a plus rapide et aussi efficace ?

dernière précision : quand le mac se fige en sortant de la mise en veille, il y a encore l'heure de l'entrée en veille affichée. Ca peut peut-être vous aider à identifier le problème...
 
je suis un fan de DiskWarrior, je viens d acheter l upgrade de la version 3 vers la version 4, mais la 3 fonctionne très bien pour les PPC sous Téo.11 et les précédents.


c est mon remède de cheval dans les cas difficile, il ne résoud pas tout attention, mais avant de chercher dans tous les sens je commence par lui faire confiance.