Màj 10.4.2

enzo1

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
0
47
On se precipite sur une MàJ...et là c'est le drame :( ! Mes widgets non fonctionnaient plus :eek: ! Qu à cela ne tienne: reparation des autorisations, et roulez jeunesse ! Quant à Office 2004 (seul logiciel pouvant tracer 32000 points) qui ramait tant qu'il pouvait, le voilà fluide comme jamais ! :D

Mais y a tjs pas d'option pour virer spotlight de la barre des menus supérieure... Cela eu ete un gain de place !

Je travail sur des machines qui me donnent pléthore de données suivant les mesures que j effectue. Il me faut ensuite tracer sur un graphique tout cela, via un tableur. En l'occurrence Excel. Mais passé 32000 donnees (lignes si tu preferes), il répond absent ! Eta ma connaissance, il n existe pas de tableurs depassant les capacites de microchiotte (pas meme Kaleidagraph).

Voila

;)

enzo1 a dit:
Je travail sur des machines qui me donnent pléthore de données suivant les mesures que j effectue. Il me faut ensuite tracer sur un graphique tout cela, via un tableur. En l'occurrence Excel. Mais passé 32000 données (lignes si tu préfères), il répond absent ! Et à ma connaissance, il n existe pas de tableurs dépassant les capacités de microchiotte (pas même Kaleidagraph).

Voilà

;)

Là, en l'occurrence, tu ferais mieux d'utiliser une base de données, tu gagnerais du temps. Je suis un farouche partisan d'Excel, qui à des capacités assez étonnantes en gestion des données, mais pour les grandes quantités, il n'assure plus, la limite pratique est autour de 6000 lignes, un peu plus, s'il n'y a pas de formules, après, les temps de recalcul deviennent rédibitoires.

Par ailleurs, les tableurs n'ont pas l'exclusivité du grapheur, les bases de données "pro" en disposent aussi.

Je ne connais pas les "bases de données Pro":cool:. Dans le milieu scientifique, l'ensemble des chercheurs que je connais se limitent à Excel et à Kaleidagraph :siffle: . Reste aptres les logiciels de programmation comme Matlab qui effectivement sont des outils surpuissants. Et c est là que le bas blesse ! Je ne sais pas encore programmer ! :hein:

enzo1 a dit:
Je ne connais pas les "bases de données Pro":cool:. Dans le milieu scientifique, l'ensemble des chercheurs que je connais se limitent à Excel et à Kaleidagraph :siffle: . Reste aptres les logiciels de programmation comme Matlab qui effectivement sont des outils surpuissants. Et c est là que le bas blesse ! Je ne sais pas encore programmer ! :hein:

Je parlais d'outils comme FileMaker Pro, qui, je le supposait, devait disposer de quoi tracer des graphiques. Désolé, après vérification, ce ne semble pas être le cas. Ce qui avait amené cette supposition, c'est qu'Omnis, le SGDB que j'utilise le peut, lui. Malheureusement, c'est un outil vraiment "pro", qu'il n'est pas possible d'utiliser sans programmer, contrairement à FileMaker. Peut-être 4D ? Là, je n'ai pas le moyen de vérifier.

Si tu as un souci de gestion de données avec Excel, n'hésites pas à me solliciter par MP, c'est ma spécialité.

Je ne crois pas que 4D soit fait pour plotter... De toute façon, il va bien falloir que je me mette tot ou tard a la programmation, car Excel n'est actuellement plus en mesure de faire quoi que ce soit, il plante toutes les 2 mn ! ;)
Merci pour ton aide ! :up:

Je ne sais pas si cela peut-être utile, mais il existait sous 4D une possibilité de faire des graphiques via 4D-Graph. De même pour FileMaker Pro il existe des plug-ins qui permettent de faire des graphes de bonne facture, certains sont payant, d'autres sont des sharewares. Il faudrait que je retrouve les noms si cela intéresse quelqu'un.

jfs