MAJ 10.4.8 disponible...

Ma mighty delire completement

Un petit nettoyage automnal lui ferai certainement du bien.

Edit: Bon, visiblement nettoyer une Mighty Mouse est plus problématique que je ne l'imaginai...

Voilà deux fils (parmi d'autres) qui peuvent être utile. Le premier et le second.
 
moi quant ça lui arrive je tape sur la roulette et la nettoie à l'alcool ou à la mousse active pour ecran et ça la remet sue le droit chemin!
 
Salut,

Pour revenir aux polices endommagées quand je démarrais Word 2004 sur mon Tiger 10.4.8, j'ai découvert un shareware qui m'a régler aussi mon problème sur XPress -> je n'imprimait plus ni sur XPress, ni sur Word 2004 (ou Excel, je ne sais plus).

Le soft en question : Tiger Cache Cleaner 3.2.2 http://macupdate.com/info.php/id/9503

Dans l'onglet Cache, faire Medium Cleaning, redémarrer, puis Deep Cleaning, redémarrer. J'ai réparer les autorisations d'accès avant ça.

Et c'est reparti comme en 14 !!
 
Salut,

Pour revenir aux polices endommagées quand je démarrais Word 2004 sur mon Tiger 10.4.8, j'ai découvert un shareware qui m'a régler aussi mon problème sur XPress -> je n'imprimait plus ni sur XPress, ni sur Word 2004 (ou Excel, je ne sais plus).

Le soft en question : Tiger Cache Cleaner 3.2.2 http://macupdate.com/info.php/id/9503

Dans l'onglet Cache, faire Medium Cleaning, redémarrer, puis Deep Cleaning, redémarrer. J'ai réparer les autorisations d'accès avant ça.

Et c'est reparti comme en 14 !!

Avec "onyX", on fait parfois des miracles! :zen: :up:
La Màj 10.4.8, ne m'a créé, par contre, aucun problème. ;) Tout baigne comme au premier jour. :D
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg

Suite de mes ennuis...

Comme dit alors, suite aux conseils de divoli, j'ai fait une réinstallation complète de mon système. Ça m'a pris 6 heures. Résultat : mon PowerBook a gagné en rapidité. En revanche, j'ai toujours de temps à autre un "gel" de ma machine en sortie de veille ! Trois fois aujourd'hui !

À chaque fois, l'ordinateur est fonctionnel une à deux secondes, l'icône Airport change dans la barre des menus, puis tout se bloque. Quelqu'un d'autre à des problèmes avec Airport sous 10.4.8 ?
 
À chaque fois, l'ordinateur est fonctionnel une à deux secondes, l'icône Airport change dans la barre des menus, puis tout se bloque. Quelqu'un d'autre à des problèmes avec Airport sous 10.4.8 ?

Et dans les rapports de l'historique d'Informations Système, qu'est-ce que tu as comme messages ?

A voir s'il y a un rapport avec la màj 10.4.8...
 
En voilà une bonne idée :up: Aller jeter un coup d'œil dans les historiques, j'y avais pas pensé ! :rose:

Seul problème, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit, mais j'ai repéré les mots "err" et "hangup" qui doivent vouloir dire que ça va pas bien, et pleins de lignes pour la même heure. Et ça reviens de temps en temps, à l'identique. Je vous livre un extrait brut (pierrem c'est moi, Biome3 c'est mon PowerBook, Universe c'est mon réseau Airport) :

Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: System Sleep
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: IOBluetoothHCIController::restartShutdownWL this is a wake from sleep
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: System Wake
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: Wake event 0008
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: Sound assertion "0 != err" failed in "AppleLegacyAudio/AppleTexas2Audio/AppleTexas2Audio.cpp" at line 960 goto Exit
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: ^PADB present:8c
Nov 22 18:59:17 Biome3 kernel[0]: AirPort: Link Active: "Universe" - 000d93836d00 - chan 1
Nov 22 18:59:18 Biome3 kernel[0]: iScroll2: starting up driver.
Nov 22 18:59:18 Biome3 /Library/StartupItems/iScroll2/iScroll2Daemon: Service 'iScroll2' matched.
Nov 22 18:59:18 Biome3 kernel[0]: iScroll2: enableEnhancedMode called.
Nov 22 18:59:18 Biome3 kernel[0]: iScroll2: deviceClass = 0xd (Extended Mode, scrolling supported)
Nov 22 18:59:18 Biome3 /Library/StartupItems/iScroll2/iScroll2Daemon: Loading settings for user 'pierrem'.
Nov 22 18:59:21 Biome3 launchd: Server cf33 in bootstrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[862]: exited abnormally: Hangup
Nov 22 18:59:21 Biome3 lookupd[866]: lookupd (version 369.5) starting - Wed Nov 22 18:59:21 2006
Nov 22 18:59:21 Biome3 configd[68]: posting notification com.apple.system.config.network_change
Nov 22 18:59:21 Biome3 launchd: Server cf37 in bootstrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[866]: exited abnormally: Hangup
Nov 22 18:59:21 Biome3 lookupd[867]: lookupd (version 369.5) starting - Wed Nov 22 18:59:21 2006

Est-ce que ceux qui utilisent iScroll2 pour avoir le scroll à deux doigts sur leur PowerBook peuvent me dire si ils ont pleins de messages comme moi dans leur historique système ?

Merci d'avance, pour voir si je jette iScroll ou pas...
 
En voilà une bonne idée :up: Aller jeter un coup d'œil dans les historiques, j'y avais pas pensé ! :rose:

Seul problème, j'ai du mal à comprendre quoi que ce soit, mais j'ai repéré les mots "err" et "hangup" qui doivent vouloir dire que ça va pas bien, et pleins de lignes pour la même heure. Et ça reviens de temps en temps, à l'identique. Je vous livre un extrait brut (pierrem c'est moi, Biome3 c'est mon PowerBook, Universe c'est mon réseau Airport) :



Est-ce que ceux qui utilisent iScroll2 pour avoir le scroll à deux doigts sur leur PowerBook peuvent me dire si ils ont pleins de messages comme moi dans leur historique système ?

Merci d'avance, pour voir si je jette iScroll ou pas...
peut être que le gel vient d'iscroll. Je ne peux que te conseiller de l'enlever, et de voir pendant quelque jour si ca fonctionne mieux. tu as regardé sur le site d'iscroll si il y a des MAJ lié a la 10.4.8, ou des bug repérés
 
Salut a tous
je me pose deux questions, et vous demande de me dire ce que vous en pensez, svp.

-question (probablement idiote, mais...) : quand on a fait la MAJ 10.4.8, Classic est-il toujours présent après ? je m'en sers souvent et tiens à le garder, car Photoshop 5,5 ne marche pas avec TIger.

-question + technique : faut-il absolument installer X11 ? à quoi ça sert ?

merci de vos réponses (pas trop techniques si possible..)
J'ai un Imac G5 PPC, 1,9 Ghz, I Go RAM
 
-question (probablement idiote, mais...) : quand on a fait la MAJ 10.4.8, Classic est-il toujours présent après ?

Oui.;)

-question + technique : faut-il absolument installer X11 ? à quoi ça sert ?

Absolument, non. Mais tu l'as peut-être déjà installé en même temps que l'OS (à voir).

Il sert à faire fonctionner certains logiciels venant du monde Linux, et qui ne fonctionnent pas en natif sur MacOS X. Fais une recherche sur le forum, et lis cela.
 
Parce qu'il y a été installé ... :D
 
Bonjour

J'ai effectué une MàJ sur mon Macbook pro (MàJ de Tiger et du programme interne en 1.2) et depuis, j'ai un problème d'accès à internet, que ce soit sous mac ou sous windows (Bootcamp)

Puis-je revenir en arrière? est-ce que KK1 a eu ce pb?
 
pour faire suite au message précédent, voici le message qui apparait lorsque je veux me connecter au réseau airport :
une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport
J'ai éteins et relancé le modem ADSL et le mac, les versions (1.2 pour l'EFI et 10.4.8 pour mac OS)sont a priori bien prise en compte dans informations systeme
La connexion airport semble marché puisque je "vois" les divers réseau

A priori ce n'est pas le simple probleme dejà décris (je suis en WEP 128 sur l'airport express)

Si il faut downgrade, comment se passe la procédure, et quelle est la différence entre la version noté combo et l'autre

Merci d'avance
 
pour faire suite au message précédent, voici le message qui apparait lorsque je veux me connecter au réseau airport :
une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport
J'ai éteins et relancé le modem ADSL et le mac, les versions (1.2 pour l'EFI et 10.4.8 pour mac OS)sont a priori bien prise en compte dans informations systeme
La connexion airport semble marché puisque je "vois" les divers réseau

A priori ce n'est pas le simple probleme dejà décris (je suis en WEP 128 sur l'airport express)

Si il faut downgrade, comment se passe la procédure, et quelle est la différence entre la version noté combo et l'autre

Merci d'avance

j'ai ce problème avec mon mbp neuf, mais je vais l'échanger.
as-tu regarder dans tes logs, ce que tu obtiens lorsque tu tentes de te connecter?