Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé la 10.4.9, tout allait mal.
Alors que depuis 3 ans je n'avais quasiment jamais eu de Kernel panic, voilà que j'en avais à répétition.
Après un plantage, le mac ne retrouvait plus le disque dur interne et j'étais obligé de démarrer sur l'externe, de faire une recherche à partir du menu fichier:rechercher et au bout de plusieurs minutes, il finissait par retrouver le DD interne que je sélectionnait aussitôt comme volume de démarrage. j'en profitais à chaque fois pour tester le volume avec SOS disque et Techtool pro mais l'un et l'autre me confirmaient que tout allait bien.
Ce qui m'a intrigué, c'est qu'à mon premier clonage depuis la mise à jour avec clone X, les 2 1er fichiers copiés généraient une erreur.
d'abord le fichier caché ".journal" puis le fichier ".journal_info_blok."
Aprés plusieurs appel au service Apple Care, j'ai eu droit au passage à toutes les manip possibles y compris à l'Apple hardware test (1 heure et demi de test), mon interloccuteur a fini par m'avouer qu'effectivement, la 1ère version de la 10.4.9 avait généré pas mal de problèmes et devant mon inquiétude à réinstaller Tiger et faire une mise à jour avec la 10.4.9, il m'a certifié que les correctifs avaient été fait sur la dernière mise à jour de la 10.4.9.
J'ai donc tout réinstallé, fait toutes les mises à jour, je passe sur les crises de nerfs pour toutes les petits plugins amoureusement installés il y a plusieurs années et dont je ne me souvient plus ou je les ai eu qui on disparus au passage.
Bref, cette mises à jour ne me laissera pas de bon souvenir et j'aimerai bien qu'il y ai un mise à jour 10.4.9.5 qui corrigerai réellement les bugs car j'ai encore par ci par là quelques kernels panics.