MAJ 10.6.3 vers 10.6.8 impossible...

strathydra

Membre confirmé
27 Octobre 2012
23
0
Hello,

J'ai un petit soucis avec un Macbook Pro 13 (mid 2010) que je viens de restaurer (Plus de détail ICI), et je bute sur un pépin.

Je suis actuellement sur Snow Leopard en 10.6.3 et impossible faire la MAJ en 10.6.8. Lorsque je le fait, elle se déroule sans encombre, mais au reboot, l'écran avec la pomme apparait et bloque au bout de quelques secondes, le "sablier" ne tourne plus et se fige.
La seule solution est de réinstaller OS X...

Ce que j'ai fait:
- réparation du disque -> Nada, il trouve que le disque est bon.
- réparation des autorisations -> Il en trouve plusieurs, une petite dizaines, les répares mais sans résultat.
- Lancement sans les extentions en appuyant sur MAJ -> Idem
- Lancement en verbose -> Il plante sur un ecran noir avec du texte. Je peux faire une photo.
- J'ai aussi essayé de faire la MAJ en 10.6.3 v1, la ça passe, mais ensuite que ce soit la 10.6.6, .7 ou .8 le résultat est le même.
- En déséspoir de cause j'ai carrément reformaté le disque en inscrivant des 0, et fait qu'une seule partition en GUID (j'en avais deux dont une en FAT) et de lancer tout de suite la MAJ, sans rien installer d'autres, idem... :(

J'avoue que la je sèche, surtout que je débute sur Mac.. Si vous avez des idées je suis preneur, parce que mine de rien ça bloque pas mal de chose!

Merci

Dernière édition:
Oui c'est bien celle ci. Et le problème est le même que ce soit en MAJ via le menu pomme qu'en téléchargeant le DMG.

Par contre je me demande si y'a pas un soucis matériel derrière ça, je viens d'essayer d'installer Seven par bootcamp, et ça freeze aussi... Mon disque? Pourtant il marchait impec sous Windows. La ram? Mais j'aurai des plantages sous OS X aussi...

Et j'ai vu des trucs à propos de l'EFI et du SMC, ca pourrait pas causé ca?

Merci de m'aider en tout cas!

Le SMC, tu peux faire un reset quand tu veux.

La mise à jour de l'EFI ne t'es proposé que si tu dois installer la mise à jour. Si tu n'as pas le bon OS ou la bonne machine, normalement la màj ne t'est pas proposée. Peut être regarder ce lien : http://support.apple.com/kb/TS3423

C'est un MBP 13, je pense pas que le lien corresponde. J'ai la version BOB de l'EFI, mais apparement la dernière (BOE) refuse de s'installer car elle nécessite Lion 10.7.2.

Je vais tester le reset du SMC, mais c'est vrai que les symptômes n'ont pas l'air de correspondre...

Hello,

Bon j'ai récupéré un petit HDD pour test, j'ai réinstaller SL 10.6.3 dessus (en le branchant en USB), fait la MAJ en 10.6.8 et..... idem, freeze au reboot ...

Je sèche la... J'ai toujours pas fait le reset du SMC vu qu'a priori ça ne fait pas ce genre de pépin, je le ferais demain. Et est-ce que mon image de SL 10.6.3 pourrait être en cause? Je vais essayé d'en récupérer une autre, on verra bien.

Mais si vous avez des idées je suis preneur!!

++

Bon c'est encore moi, problème idem avec la combo update 10.6.4, reset nvram et SMC...

J'ai fait un screen en verbose au cas ou:

img20121103180523.jpg

Mise à jour, on sait jamais ça pourrait servir à d'autres :rolleyes:

En fait le screen indique pas mal d'erreur DMOS. Et en fait ça veut dire "Don't Steal Mac OS"... :D L'image que j'ai récupéré pourrait donc bien être en cause...

Du coup j'ai commandé un DVD de SL chez apple pour 21€80 fdpin! Plus qu'a attendre...