iOS 16 Màj automatique sur mon iPhone SE et .. batterie hs, écran, « problème technique nous intervenons » et puis plus rien

chti

Membre actif
26 Octobre 2004
324
18
Vallée de la Bresle
Bonjour tertous,

la màj s’est faite automatiquement (ce qu’habituellement je ne permets pas) sur cet iPhone vieillissant et :
plus de connexion 4 g, puis batterie à fait le yoyo entre 100 de charge et zéro, puis est apparu cet écran sur fond noir au sujet d’une « intervention Technique » (c’est que depuis le temps -20 bonnes années- que je pratique Apple, je n’avais jamais vu, puis batterie restée à zéro, et téléphone inutilisable..
des lumières là-dessus?

grand merci

Précision : je n’utilise ce téléphone que pour téléphoner…
 
Eh bien, résolu : la batterie était chargée à 100%, mais avec cette intervention externe apparaissait à 0, sans plus se charger.

j’ai donc laissé reposer durant cette bonne quinzaine, me disant que la batterie se déchargerait si encore chargée, et que ceci laissait une chance de voir tout correct ensuite.

Banco!
ce matin l’iPhone redémarre de lui-même, et réapparaît fonctionnel avec batterie chargée à 63%…
Tutto bene…
Vivent les vieilles machines coriaces!☺️
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Je l’ignore complètement!
C’est bien la première fois, depuis quand même désormais un certain temps, que j’ai vu apparaître une telle « affiche« , alors que l’iPhone perdait semble-t-il toute logique de fonctionnement.
Était-ce lié à la MàJ?
Était-ce le fournisseur 4G qui tentait de rétablir la communication?
En tout cas, ce fut ensuite le black out total…après un jeu de yoyo de la batterie chargée durant la MàJ et pleine, et un statut de batterie vide, et impossibilité de démarrer la machine.

Je précise qu’à la suite de cela j’avais ôté la carte SIM , car ce téléphone me sert pour les communications personnelles.
Il a donc redémarré dernièrement sans carte SIM (ce qui a priori exclue l’intervention de ce réseau 4 g?)