Maj d un programme qui s'effectue après desinstallation ...

ChiFouMe

Membre enregistré
29 Juillet 2012
9
0
bonjour , voila j'ai donc un petit souci avec un programme ( samsung kies ) que j'ai installé récemment sur mon macbook pro (fin 2011) . je m explique j'ai donc installé ce logiciel , puis désinstallé quelque jours après pour X raison... je m aperçois qu'au redémarrage de ma machine , une boite de dialogue de MAJ s'ouvre...en me disant que le logiciel en question ce met a jours oO .
pourtant je n'ai plus aucune trace de ce logiciel dans le spotligth , et je suis même aller dans les préférence (système , ouverture pour retirer ce programme de la liste d ouverture automatique ).
alors ci quelqu'un pourrait m'aider a retirer ce programme de M.... !!!!:D je suis preneur
Merci

Tu peux tenter d'aller dans le Finder "Aller" (en gardant "Alt" enfoncé) -> Bibliothèque -> Application Support et tu regardes s'il y a un dossier qui porte le nom de ton app. Si oui, tu le supprimes (après t'être assuré qu'il s'agit bien de cette app et pas d'autre chose).

merci je vais essayer ^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

bon aucun dossiers application support .. tu pense que je devrais le réinstaller et le désinstaller ??

pourtant je n'ai plus aucune trace de ce logiciel dans le spotligth ,
Spotlight ne recherche pas les fichiers système.
Pour trouver ces derniers, ca dans le Finder, fais un cmd - F et là choisis "Type : autre" -> fichier système (puis tu recherches le nom de ton application, of course ;))