Maj de la gamme mbp,mbp 13" de 2010 ou 2011??

Si on résume les différences entre les deux versions :

Dans les +

-Meilleur processeur sur le 2011 (et de loin, deux générations d'écart)
-Mémoire vive plus rapide (de 1066 à 1333 Mhz)
-Disque dur plus gros (+70 Go)
-Connectique plus évoluée (ThunderBolt)
-Carte mère qui gère le Sata III (pas négligeable si tu comptes faire un upgrade avec un SSD, la nouvelle génération Sata 3 débarque à partir de fin mars, alors qu'avec un 2010 il faudra te limiter au Sata II 2 fois moins rapide).

Ce qui ne change pas :

-Autonomie
-Design
-Resolution d'écran
-Poids

Dans les -

-HD3000 à la place d'une 320m qui fait reculer les perfs en jeux.

Perso, j'étais dans le même cas que toi, et le 2011 est commandé ! Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 2010 pour avoir quelques FPS de plus en jeux (qui ne peut pas être la fonction principale d'un MBP 13" de toute manière) et en sacrifiant tous les gains de perf' dans les autres domaines.
Le seul argument valable pourrait être que tu le touches avec une sérieuse décote en terme de tarif, du genre -300€ par rapport au prix normal.

PS : il y a déjà des vidéos sur Youtube de MBP 13" 2011 qui font tourner COD 4 et autres ! Perso, je me contenterai de jouer à Minecraft et éventuellement quelques STR auxquels je n'ai pas accès sur Xbox, donc je m'inquiète pas trop ;-)

Perso, j'étais dans le même cas que toi, et le 2011 est commandé ! Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 2010 pour avoir quelques FPS de plus en jeux (qui ne peut pas être la fonction principale d'un MBP 13" de toute manière) et en sacrifiant tous les gains de perf' dans les autres domaines.

Tu comptes faire quel usage du 13" au fait?

Si on résume les différences entre les deux versions :

Dans les +

-Meilleur processeur sur le 2011 (et de loin, deux générations d'écart)
-Mémoire vive plus rapide (de 1066 à 1333 Mhz)
-Disque dur plus gros (+70 Go)
-Connectique plus évoluée (ThunderBolt)
-Carte mère qui gère le Sata III (pas négligeable si tu comptes faire un upgrade avec un SSD, la nouvelle génération Sata 3 débarque à partir de fin mars, alors qu'avec un 2010 il faudra te limiter au Sata II 2 fois moins rapide).

Ce qui ne change pas :

-Autonomie
-Design
-Resolution d'écran
-Poids

Dans les -

-HD3000 à la place d'une 320m qui fait reculer les perfs en jeux.

Le seul argument valable pourrait être que tu le touches avec une sérieuse décote en terme de tarif, du genre -300€ par rapport au prix normal.

PS : il y a déjà des vidéos sur Youtube de MBP 13" 2011 qui font tourner COD 4 et autres ! Perso, je me contenterai de jouer à Minecraft et éventuellement quelques STR auxquels je n'ai pas accès sur Xbox, donc je m'inquiète pas trop ;-)

Es-tu sur pour le SATA 3 ? car si c'est le cas je pense prendre ce macbook pro pour y mettre un petit vertex 3...

Je viens de regarder quelque video du MBP 13" avec COD4 sur Youtube, comme ce ne seras pas la fonction premier de ce MBP ca m iras tres bien, Merci a tous pour vos conseil.

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

J ai fai deux troix recherche, Le MBP 13 " gere le sata 3.

Oui les cartes mères accompagnant les Sandy Bridge sont toutes en Sata III ! Vu les premières reviews sur les vertex 3, je crois que c'est un bon argument quand même en faveur du 2011 :up:

@robertodino : Sinon, pour mon utilisation, je suis étudiant et le MBP vient remplacer un PC fixe et un netbook (marre de sans arrêt passer de l'un à l'autre, de transférer des fichiers sans arrêt, etc). De plus, je pars à l'étranger en Septembre, donc ce sera ma machine principale pour pendant 1 an et demi au moins (d'où le choix du MBP plutôt que le MBA d'ailleurs, il me faut un minimum d'équipement/connectique quand même).

En gros, pour moi ça va être : bureautique, surf, création d'un site web sous Wordpress je pense, musique et vidéos HD, MAO via GarageBand avec un peu d'enregistrement guitare tant que je serai en France, et un peu de jeux de temps en temps (Minecraft, STR, etc).

A la limite, pour ceux qui hésitent à prendre un plus gros modèle pour pouvoir jouer, achetez vous une 3DS ou une NGP quand elles seront sorties, c'est fait pour ça ;)

A la limite, pour ceux qui hésitent à prendre un plus gros modèle pour pouvoir jouer, achetez vous une 3DS ou une NGP quand elles seront sorties, c'est fait pour ça ;)

Ben c est une facon de voir les chose.:)
perso c est pas trop mon style mais bon chacun son style.

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

En effet je vais peu etre investire dans un SSD quelqu un pourait me conseiller sur quelle SSD choisir et quelle est la marche a suivre pour l installer soi meme car je suis a l etranger et les gens du coin font de l informatique a la matchette:D, non mais je prefer le faire moi meme, j ai pas confience il connaisse pas les mac et si il font une connerie ben je serai pas embeter pour la reparer, il n y a pas d app store a moins de 300$ de vol si je pouvais enviter des depence inutile.