MAJ Firmware DD externe Aluice 250

PMG3Alain

Membre confirmé
7 Juillet 2004
51
1
62
Bourgogne
Bonsoir,
je craque, cela fait plusieurs jours que je suis après ce problème, après avoir fait plusieurs recherches sur plusieurs forums.
L'aluice 250 qui marchait sans problème s'est mis à clignoter de temps en temps, puis un beau jour, je n'ai plus vu son icône sur le bureau (FW 800, G5 1,8 mono, 10.4.10 et maintenant, 10.4.11).
J'ai essayé de le brancher sur mon G3 400, 10.3.9 en FW 400 aucun problème.
J'essaye sur le G5 en FW 400, rien...

J'ai trouvé un fil de discutions sur mac bidouille dans le quel une personne relatait le même problème qu'il a solutionné en faisant une mise à jour du firmware. J'ai écrit au service après vente de MacWay pour leur demander ce qu'ils pensaient, et ils m'ont envoyé une mise à jour du Firmware, que j'ai essayé de faire en suivant les instructions du site, mais rien n'y a changé.

Est-ce que quelqu'un aurait une info sur le sujet ?http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/eek.gif
Merci par avance;
alain
 
Bonjour,
j'ai un peu avancé ... le disque est apparut en le branchant en USB. J'ai donc réparé avec l'utilitaire.
Mais en FW, rien ... ni 800 ni 400... ni devant ni derrière (le g5).

Si vous avez des informations à propos du firewire, merci d'avance.
alain;)
 
Bonjour,
je reprends le fil ... car de retour du service réparation de Mac Way, après changement du Bridge, l'image du Aluice 250 n'apparaît toujours pas sur le bureau.

Je précise qu'en Fire Wire 400, il fonctionne avec mon G3 (400, Os 10.3.9). Sur le G5 (1,8 - Os 10.4.11) il ne veut toujours pas, ni en FW 400, ni en FW 800, par contre, il fonctionne en USB !

Par contre, il apparaît de cette manière dans Information Système :
Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

OXFORD IDE Device 1 :

Fabricant : Macpower
Modèle : 0x0
GUID : 0x1D202E092018C
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu’à 800 Mb/s
Sous-unités :
OXFORD IDE Device 1 Unit :
Version du logiciel de l’unité : 0x10483
Identifiant de l’unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x102
Sous-unités :
OXFORD IDE Device 1 SBP-LUN :


Si j'essaie de me rappeler ce que j'ai fait dans la période qui a précédé, je remarque que j'ai installé pas mal de logiciels et plug-in pour récupérer et lire des vidéos d'une camera à disque dur JVC Everio (MG 255) : plug-in QuickTime mpeg2, MPEG-Stremclip, Perian ...
J'en profite pour dire que finalement, je viens de découvrir qu'il y a un logiciel complètement dédié à ce type de camera : Iverio 1.0


Voilà, si j'ai d'autres informations, je reviens,
et merci d'avance pour celui qui trouvera,
AG.
 
salut !
à voire certains posts récents, les DD externes ont l'air de poser souvent des problèmes en Firewire...:(

ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179719
Lilitux avait un problème comme le tien avec un minipartner en firewire 400 sous OX 10.4.10, et elle pouvait pas se brancher en usb2 pour recuperer ses donnees. Elle a finalement trouve la solution en changeant de multiprise pour son DD externe !
Mais il semblerait que le passage a la version 10.4.10 pourrait quand même "jouer contre" les connexions firewire (méga-hypothèse bien triste, à vérifier !) : as-tu essayé de revenir en 10.4.9 sur ton G5 pour tester ?

sinon, ce qui ressort des autres expériences de ce type (on peut remercier Mickjagger qui a enquêté en long et en travers là-dessus :cool:) c'est que les bridges firewire sont fragiles et qu'ils te fusillent ton port firewire sur ton poste quand ils lâchent. Un peu comme dans les vieux films de kung-fu : la prise ultime du "dragon qui meure en fauchant une dernière fois ses victimes par légion" :D
est-ce que la carte-mère de ton G5 aurait été ainsi touchée (ce qui expliquerait ton problème même après le réenvoi du DD par Macway) ?

je me demande si toutes ces affaires seront un jour résolues...et ça concerne de plus en plus de macusers !
faut-il se méfier des DD externes achetés sur le net de type Silvermax / Silvertouch / Ice :confused:?
sont-ils tous aussi fragiles ??
 
pour la réinstallation, voici la manip par Mickjagger :
Pour réinstaller, je crois qu'il faut utiliser ton DVD de Tiger, procéder à une "archive and install" qui n'effacera pas tes données et conservera tes préférences, puis ensuite une fois 10.4.x remis, tu vas chercher la mise à jour combo vers 10.4.9 sur le site d'Apple (ne procède pas à une mise à jour automatique via "Màj de Logiciels")
le lien est ici
http://www.apple.com/support/downloa...dateintel.html

pour savoir si le port firewire de la carte-mère est cuit, teste le avec un autre périphérique en firewire et vois le résultat, si c'est bien ça, j'ai peur qu'il faille changer la carte-mère !

bonne chance
 
Bonjour,
j'ai branché le disque sur la prise moniteur, là où ma iSight(FW 400) fonctionne parfaitement. Est-ce suffisant pour en déduire que la carte n'est pas touchée ?

Prochainement, j'essaierai de revenir en arrière dans les mises à jour.
à bientôt,
AG
 
Incroyable,
en essayant de solutionné le problème du point d'interrogation dans Quicktime, je suis tombé sur un post qui parlait des mises à jour Combo ... et un autre sur flash player.
J'ai installé la combo 10.4. j'ai fait les manipulations proposées pour flash player : réparation autorisations avant et après, quitter les applications, désinstaller flash (2x la manip pour être sûr), installer la bonne version (PPc dans mon cas).

Et ça marche : mon aluice apparaît enfin en FW sur le bureau après un mois de combat acharné;
merci à tous et à macgé,
AG