Maj firmware ne marche pas pour mes pb batterie

garci63

Membre confirmé
2 Mars 2010
67
1
52
Cette MAJ viens d'apparaitre sur mon MBP 2011 / j'attends ma prochaine Tmachine pour l'installer / mais aucun soucis a ce jour je n'ai pas les 1000 cycles.

J’imagine que tu as justement tenté un reset SMC apres la MAJ ?

Cette MAJ viens d'apparaitre sur mon MBP 2011 / j'attends ma prochaine Tmachine pour l'installer / mais aucun soucis a ce jour je n'ai pas les 1000 cycles.

J’imagine que tu as justement tenté un reset SMC apres la MAJ ?

Non mais cette MAJ n'est pas pour sa machine de 2009.
Et puis c'est une MAJ avec redémarrage obligatoire (avec barre de progression au redémarrage et grosse soufflerie des ventilos)

De toute façon, ce qui s'applique à une machine apparait si on fait un recherche de MAJ avec l'utilitaire de MAJ ou le Mac App Store (pas besoin d'aller récupérer soit-même un DMG).

bonsoir,

j'ai un probleme depuis qq temps avec un mbp de mi 2009 ( cycle batterie > 1000 ) et depuis qq temps, il s'eteind completement alors qu'il reste 20% de batterie.

Si ta machine s'éteind alors qu'il reste en théorie 20%, c'est qu'elle n'est pas calibrée.
=> 20% supposés = 0% en réalité
Tu vas tuer ta batterie. Elle a combien de cycle?

Ou sinon c'est que sa batterie est simplement morte, non? Ma soeur avait un problème comme ça sur un notebook, une des 4 cellules était HS et elle passait de 33 à 8% d'un coup...

1159 cycle pour etre precis :-)

je n'ai jamais eu de probleme avant. avec coconut, la charge totale batterie annoncé est de 5450 mAh, la mienne se charge maintenant au max a 4203

Comme la description correspondait a mon probleme excatement et que 2009 faisait parti de la description,, je me suis dis que mon probleme serait réglé et que ct surement un bug. en faisant la MAJ, il n'apparait pas dans ma liste..
le racalibrage SMC ?
merci.