MàJ iOS15 »» Échec d'installation

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. J'ai un gros problème pour mettre à jour vers iOS15. Après les quelques secondes de vérification d'installation, une fenêtre m'informe de l'échec : Impossible d'installer la mise à jour — Une erreur est survenue lors de l'installation de iPadOS15.7.1 — Réessayer OU Me le rappeler plus tard. D'où peut venir le problème, surtout qu'aucun code erreur n'est précisé ?
Ma config actuelle : iPad Air 2 de 2017 / 16Go / iOS13.1.3. J'ai bien respecté les consignes d'installation : au moins 4Go de libre pour l'installation du prog install, iPad branché sur le secteur, Installer cliquable.
Questions subsidiaires :
  • Comment revenir au départ du chargement du prog d'install ?
  • Eventuellement aller sur le site d'Apple et essayer de télécharger iOS14 ?
Merci pour vos pistes :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Tu peux tenter de faire la mise à jour depuis ton ordi, avec iTunes / le Finder et un bon vieux cable également.
L'ordinateur va télécharger iOS et l'installer.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bonjour et merci pour ta réaction. Euh quel genre de câble entre l’iPad et l’ordi : le câble chargeur de l’iPad (USB 2.0 + adapteur vers USB C du MBA M1) ?
 
Bonjour et merci pour ta réaction. Euh quel genre de câble entre l’iPad et l’ordi : le câble chargeur de l’iPad (USB 2.0 + adapteur vers USB C du MBA M1) ?
Oui, essaye.
Si tu branches, est-ce que le Finder du Mac voit l'iPad dans la barre latérale sous Appareils ?
 
Bonjour Bicus. J'ai branché l'iPad mais il est invisible. Dans le menu pomme > Eléments récents : rien. Dans Finder prefs > tout est coché : rien. Je ne trouve pas Appareils non plus.
Mon MBA est sous BigSur.
 
Bonjour Bicus. J'ai branché l'iPad mais il est invisible. Dans le menu pomme > Eléments récents : rien. Dans Finder prefs > tout est coché : rien. Je ne trouve pas Appareils non plus.
Mon MBA est sous BigSur.
Et si tu lances l'application Musique (toujours sur le Mac), rien ?
Est-ce que l'iPad se recharge quand il est branché au Mac ?

Dans les Informations Système du Mac à la rubrique USB, est-ce que tu vois l'iPad ?
 
J’ai supprimé l’install OS15 de la liste et j’ai réinitialisé l’iPad en l’éteignant puis rallumé. Rien à faire : l’erreur intervient au niveau du téléchargement de l’installateur. Est-t-il possible d’accéder directement à une màj en OS14 par exemple directement sur le site d’Apple qui ne propose que OS16 actuellement...
 
Bon, finalement ça a marché via le Finder, mais la dernière opération de rapatriement d'iCloud plantait l'opération (erreur 9 que j'avais en fin de compte déjà à partir de l'iPad seul).
Donc maintenant j'ai un OS15 basique (pour ne faire planter de nouveau l'opération complète) SANS rapatriement des données stockées sur mon iCloud. D'ailleurs comment faire à partir de l'iPad seul ? Merci de me préciser.