maj Leopard / mot de passe administrateur disparu [résolu]

Statut
Ce sujet est fermé.

Mr Ti

Membre confirmé
19 Novembre 2002
29
0
Bonjour,
je viens de faire une mise à jour de mon système sur macbook.

à ma grande surprise, mon compte (unique) n'est plus administrateur de l'ordinateur.
Mon mot de passe n'est plus identifié.

Je ne controle plus mon ordinateur et ne sait pas commet reprendre la main (repasser compte en administrateur sans le mot de passe ?!?!)

c'est très énervant.

Help
Merci

Bonjour,
je viens de faire une mise à jour de mon système sur macbook.

à ma grande surprise, mon compte (unique) n'est plus administrateur de l'ordinateur.
Mon mot de passe n'est plus identifié.

Je ne controle plus mon ordinateur et ne sait pas commet reprendre la main (repasser compte en administrateur sans le mot de passe ?!?!)

c'est très énervant.

Help
Merci
Certainement un problème Azerty/Qwerty, démarres avec le DVD d'install et ne va pas au delà du choix de la langue, trouver ensuite dans le menu en haut "Réinitialiser le mot de passe", prends en un simple genre toto (Tu pourras toujours modifier ultérieurement) et redémarre…

J'ai le meme problème... seulement, mon dvd de leopard ne redémarre pas a partir de mon lecteur externe... (le lecteur dvd de mon imac etant mort). Je suis donc bloqué a la page du loggin.... un mac inutilisable... snif

Dans le dernier svm ils donnent la solution :

"Redémarrez votre Mac et appuyez sur les touches Pomme·S après
que la sonnerie a retenti. Attendez qu'apparaisse l'invite de commande et tapez exactement ces instructions (attention: le clavier risque
d'être configuré en Qwerty) :
mount-uw/
rm/var/db/.AppleSetupDone
reboot
Le symbole  correspond à une espace.
Vous venez successivement de faire
monter le disque dur et d'effacer le fichier qui informe le système que toute l'installation de celui·ci est terminée. L'ordinateur va redémarrer et vous demander de créer un nouveau compte administrateur.
Suivez la procédure indiquée
en choisissant un nom comme "TEMP" et, surtout, pas le même nom que celui que vous utilisez habituellement. Une fois l'opération achevée, ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Comptes et changez le mot de passe de votre compte usuel (vous devrez peut-être cliquer sur le cadenas et saisir
le mot de passe correspondant
au nouveau compte).
Fermez ensuite la session, puis ouvrez une nouvelle session avec votre compte usuel en saisissant,
si cela vous est demandé, votre nouveau mot de passe. Vous pouvez désormais effacer le compte administrateur temporaire que vous avez créé pour débloquer
la situation. "

Bonne chance

ok, mais comment on enchaine ces deux "codes" ?
mount -uw /
et ron /var/db/.AppleSetupDone ??

Merci d'avance

MERCI !!!

j'ai du faire la manipulation 2 fois avant d'y arriver (je connais rien à l' UNIX et ca m'effraie un peu)...

après la première ligne tu tape entrée (return) puis la seconde puis reboot !

Ca en marchait pas via le cd d'instal (mon compte n'était toujours pas administrateur)

Bonne Journée à tous

ok, mais comment on enchaine ces deux "codes" ?
mount -uw /
et ron /var/db/.AppleSetupDone ??

Merci d'avance

En faisant Pomme + S tu auras une ligne de commande.

Tu y tapes alors:

mount -uw / [Touche ENTRER]

rm /var/db/.AppleSetupDone [Touche ENTRER]

En faisant Pomme + S tu auras une ligne de commande.

Tu y tapes alors:

mount -uw / [Touche ENTRER]

rm /var/db/.AppleSetupDone [Touche ENTRER]

Je ne peux même pas faire la Manip Leopard refuses le pomme-s duclavier et boote donc normalemennt. J'avais avant vette install pris la presaution dans l'installeur de changer de mot de passe mais il ne maccepte pas nomme par mon nom comme normalement ou nommé comme root. Qu'est ce que je peux faire ?:( Quelle daube leur truc et je vois justement dans les mises à jours qu'il y a un correctif mot de passe mais sans le mien je ne paux rien faire

Je ne peux même pas faire la Manip Leopard refuses le pomme-s duclavier et boote donc normalemennt. J'avais avant vette install pris la presaution dans l'installeur de changer de mot de passe

Tu es sûr que tu le fais assez tôt? Fais le dès le BOOONG. Il est impossible qu'il refuse cette combinaison de touche.

Apple donnait une solution complète dès le 24-27 Octobre : les mots de passe anciens de plus de 8 caractères, etc...

bonsoir,

je suis sur le portable d'un ami (macbook), qui a le problème ci-dessus sur leopard.

pomme + s ne marche pas
mode target ne marche pas
seul alt semble fonctionner.

reboot sur dvd d'origine ne marche pas non plus :(

impossible de changer quoi que ce soit dans les préfs systèmes

Je découvre ce problème, vraiment très bizard.

Merci de votre réponse si vous avez des solutions ???

J'essaierais un Apple Hardware Test : en mode Alt, tu le vois peut-être. Sinon, redémarre en appuyant sur la touche D pour (tenter d') accéder au DVD d'install,et y arriver par la Barre des menus (après le langage).

merci françoismacG pour ta réponse,
mais mon ami viens de rentrer chez lui.
La seul solution que je lui ai trouvé, est malheureusement un retour en SAV.

@+
Manu

C'est ce que suggérait mon post, et l'AHT t'aurait sûrement dit la même chose... ;)

Dans le dernier svm ils donnent la solution :

"Redémarrez votre Mac et appuyez sur les touches Pomme·S après
que la sonnerie a retenti. Attendez qu'apparaisse l'invite de commande et tapez exactement ces instructions (attention: le clavier risque
d'être configuré en Qwerty) :
mount-uw/
rm/var/db/.AppleSetupDone
reboot
Le symbole  correspond à une espace.
Vous venez successivement de faire
monter le disque dur et d'effacer le fichier qui informe le système que toute l'installation de celui·ci est terminée. L'ordinateur va redémarrer et vous demander de créer un nouveau compte administrateur.
Suivez la procédure indiquée
en choisissant un nom comme "TEMP" et, surtout, pas le même nom que celui que vous utilisez habituellement. Une fois l'opération achevée, ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Comptes et changez le mot de passe de votre compte usuel (vous devrez peut-être cliquer sur le cadenas et saisir
le mot de passe correspondant
au nouveau compte).
Fermez ensuite la session, puis ouvrez une nouvelle session avec votre compte usuel en saisissant,
si cela vous est demandé, votre nouveau mot de passe. Vous pouvez désormais effacer le compte administrateur temporaire que vous avez créé pour débloquer
la situation. "

Bonne chance
Ca a fonctionné, j'ai reussi à entrer dans mon ordi et à changer mon mot de passe.

Je viens de rédemarrer et mon mot de passe n'est toujours pas bon...(j'ai voulu garder le meme avec 8 caracteres...)
Dois-je refaire la manip??? et changer definitivement de mot de passe??

Edit: ok reussi avec un autre mot de passe.
8 caracteres poseraient -ils probléme??

Notons au passage que il peut être malin de créer, sitôt le système installé, un deuxième compte administrateur [ce que je fais à chaque fois ;)]

bonsoir,
g trouver la meme chose sur un forum mais le problem
c que le cmd+S ne boot pas,
le cmd+v non plus
le c avec le cd aussi :s

bonsoir,
g trouver la meme chose sur un forum mais le problem
c que le cmd+S ne boot pas,
le cmd+v non plus
le c avec le cd aussi :s
Essayer de démarrer en maintenant la touche "Alt"… si le DVD d'install est reconnu le sélectionner, sinon c'est que c'est pas un DVD valable… :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.