MaJ Lion 10.7.1 dispo!

-iNSiGhT-

Membre confirmé
22 Juin 2011
49
3
Montpellier
Apple me propose la mise à jour de Lion en 10.7.1 via "Mise à jour de logiciels...":up:

De rien...

J'ai vérifié avant de poster car j'ai installé Lion aujourd'hui...:D

Edit : News sur MacGé à la même minute que mon post... Excellent!!

C'est me plus beau jour de ma vie !

Bonjour à tous ! ;)

La MÀJ 10.7.2 va être une MÀJ majeure (iCloud etc.) alors que celle-ci est mineure ... Étant un possesseur de MacBook Pro 2011 (voir ma signature !), j'attends avec impatience une MÀJ qui pourra régler les problèmes de batterie car l'autonomie n'est pas top et je ne suis pas le seul à le remarquer ... ;)

Merci pour la news.

A votre avis, cette mise à jour résoudra un petit peu le problème des batteries dans les MacBook Pro ou pas sur LION ?
Car la ça devient vraiment embêtant quand même

Merci d'avance ;)

Le seul moyen de savoir est de l'essayer ;)

Perso le seul problème que j'ai rencontré c'est des déconnexion de temps en temps du wifi et il est indiqué que cette version résout ce problème, si c'est bien le cas, Lion fonctionnera parfaitement sur mon MacBook Pro 2011 :D

Il me restera plus qu'à voir si mon nouveau ssd sera tout ok, réception ce vendredi :love:

Merci pour la news.

A votre avis, cette mise à jour résoudra un petit peu le problème des batteries dans les MacBook Pro ou pas sur LION ?
Car la ça devient vraiment embêtant quand même

Merci d'avance ;)

Non car dans cette MÀJ, Apple ne touche pas aux batteries, malheureusement ... Comme je l'ai dis plus haut, je hate qu'il y en ai une ... Peut être la 10.7.2 cet automne ? ;)

Non car dans cette MÀJ, Apple ne touche pas aux batteries, malheureusement ... Comme je l'ai dis plus haut, je hate qu'il y en ai une ... Peut être la 10.7.2 cet automne ? ;)

Merci Jc-crexx06210 pour ta reponse, mais du coup j'hésite quand meme à repasser sur Snow Leopard en attendant car je trouve que la batterie ne tient vraiment pas longtemps.... 3h-3h30.
Tu n'as pas eu ce probleme toi ?
Que me conseil tu ? Faire la MAJ et attendre l'autre MAJ ou alors repasser sur SL ?
Merci beaucoup d'avance

Après la mise à jour mon iMac ne se connecte toujours pas automatiquement à mon réseau WIFI... Ca devient... énervant. :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h04 ----------

En fait je viens de trouver la solution: j'ai fait un petit nettoyage dans mes réseau qui datait de mon MacBook Pro et j'ai réparer les autorisations du disques dur!

Visiblement les problèmes de batterie ne sont pas réglé !

Merci Jc-crexx06210 pour ta reponse, mais du coup j'hésite quand meme à repasser sur Snow Leopard en attendant car je trouve que la batterie ne tient vraiment pas longtemps.... 3h-3h30.
Tu n'as pas eu ce probleme toi ?
Que me conseil tu ? Faire la MAJ et attendre l'autre MAJ ou alors repasser sur SL ?
Merci beaucoup d'avance

Alors 2 solutions ...

Soit si tu es comme moi et quand tu utilises l'ordi tu as toujours le MagSafe, tu peux rester sur Lion car tu ne seras jamais loin de MagSafe ...

Par contre si tu l'utilise loin de ton MagSafe, je te conseilles de repasser sur SL car en déplacement, la batterie doit servir et doit être performante ...

ATTENTION ! SUR UN AUTRE SUJET, AVEC CERTAINS USERS DE MACBOOK PRO, ON EST ARRIVÉ À LA CONCLUSION QUE CE N'EST PAS LE PASSAGE À LION QUI DOLNA LE PROBLÈME DE BATTERIE MAIS LE PASSAGE OBLIGATOIRE À 10.6.8 JUSTE AVANT DE PASSER SUR LION ...

Tiens moi au courant ! ;)

Si il y a un correctif un jour pour la batterie, ils doivent s'arracher les cheveux actuellement pour savoir d'où viens le problème. Ce qui est curieux, c'est que tout le monde n'est pas touché.

PS: Cela me rappel le même problème avec une serie de portable Toshiba, lors du passage de XP et Seven. Il n'ont jamais trouvé, et ont retiré de la vente quelques mois après cette série.

Alors 2 solutions ...

ATTENTION ! SUR UN AUTRE SUJET, AVEC CERTAINS USERS DE MACBOOK PRO, ON EST ARRIVÉ À LA CONCLUSION QUE CE N'EST PAS LE PASSAGE À LION QUI DOLNA LE PROBLÈME DE BATTERIE MAIS LE PASSAGE OBLIGATOIRE À 10.6.8 JUSTE AVANT DE PASSER SUR LION ...

Quel est le lien du sujet ?
Car même avec une Clean installe, cela ne change pas grand chose.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

J'ai téléphoner à Apple hier (AppleCare), Il sont au courant du problème, Sans l'avoué ! ! ! Cela reste un problème ponctuel, m'a ton expliqué.......
Le technicien, m'a conseillé de calibré la batterie après avoir passé à Lion, puis de recalibré la batterie tout les mois.

Dernière édition:
Si il y a un correctif un jour pour la batterie, ils doivent s'arracher les cheveux actuellement pour savoir d'où viens le problème. Ce qui est curieux, c'est que tout le monde n'est pas touché.

PS: Cela me rappel le même problème avec une serie de portable Toshiba, lors du passage de XP et Seven. Il n'ont jamais trouvé, et ont retiré de la vente quelques mois après cette série.

Oui mais Apple n'est pas Toshiba ... ;)

Ils trouveront le problème, ce n'est pas le premier qu'ils ont ni le dernier et ils en ont déjà eu des coriaces de problèmes ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Quel est le lien du sujet ?
Car même avec une Clean installe, cela ne change pas grand chose.

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

J'ai téléphoner à Apple hier (AppleCare), Il sont au courant du problème, Sans l'avoué ! ! ! Cela reste un problème ponctuel, m'a ton expliqué.......
Le technicien, m'a conseillé de calibré la batterie après avoir passé à Lion, puis de recalibré la batterie tout les mois.

Désolé, je ne la retrouve pas ... Mais en voyant que la Clean Install n'avant aucun effet, on ne sait plus quoi penser ...