MAJ Lion perte de la session

spoutniker

Membre confirmé
7 Février 2010
16
0
37
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon macbook qui etait sous SL vers Lion.
Après l'installation, Lion m'a demandé d'ouvrir ma session.
J'ai rentré mon nom d'utilisateur que j'vais sous SL ("MC") et mon mot de passe. Rien ne se passe.
J'ai donc redémarré en maintenant cmd + r et j'ai fait un resetpassword dans le terminal.

J'ai redémarré et réessayé avec "MC" + mot de passe. Rien ne se passe. Puis j'ai essayé "root" + mot de passe. La session s'est alors ouverte.

Le problème est que je ne suis plus sur mon ancienne session. Par exemple, je n'ai pas récupéré mon bureau, mes anciennes préférences et lorsque je vais dans mon "home" dans le finder. Je ne trouve plus tous mes fichiers.

Cependant, ils sont bien toujours présent dans le dossier utilisateur.

Comment faire pour tout remettre comme avant? Retrouver mes préférences dans mail etc?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Peut etre résolu:

J'ai créé un nouveau compte utilisateur avec les memes ID que mon ancien compte et LION m'a proposé de récupérer l'ancien dossier. j'ai accepté.

Je ne me connecte donc plus sur le root mais sur ce nouveau utilisateur et j'ai récupéré mon bureau et mes preferences (mail, internet etc).

Est ce que c'est bien la bonne démarche? Dois je faire auter chose?

Merci

Avant de passer par le compte root, tu devrais songer à te faire une vraie session d'admin, qui ne sert qu'à administrer la machine et donc à te dépatouiller en cas de problème sur une session utilisateur. :siffle:

Avant de passer par le compte root, tu devrais songer à te faire une vraie session d'admin, qui ne sert qu'à administrer la machine et donc à te dépatouiller en cas de problème sur une session utilisateur. :siffle:
J'aurais dit ça autrement ;) :

après avoir été obligé de passer par le compte root, tu pourrais songer à créer un nouveau compte admin (pour administrer ton Mac), puis à enlever la qualité d'admin à ton compte actuel
= c'est une bonne mesure de sécurité au quotidien, souvent conseillée.