MAJ office 2008 impossible BROD

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

J'ai un souci de MAJ d'Office 2008, en effet je lance la détéction de MAJ et valide le téléchargement mais quand je reviens dessus après, je suis de nouveau l'écran de la détection de la MAJ, c'est un boucle.

Une idée ? Merci

Il y a déjà eu plusieurs cas rapportés. Il semble y avoir plusieurs pistes possibles. La première, c'est de penser à quitter toutes les applications Office une fois que l'installeur se lance. Y compris l'utilitaire de mise à jour. Mais, dans les cas difficiles, autant télécharger directement la mise à jour depuis Mactopia et lancer l'installation "à la main"...

Il y a déjà eu plusieurs cas rapportés. Il semble y avoir plusieurs pistes possibles. La première, c'est de penser à quitter toutes les applications Office une fois que l'installeur se lance. Y compris l'utilitaire de mise à jour. Mais, dans les cas difficiles, autant télécharger directement la mise à jour depuis Mactopia et lancer l'installation "à la main"...

Merci pour cette réponse.

J'aitélécharé les MAJ mais passé une certaine MAJ j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas le programme à mettre à jour. Il faut que je tente à nouveau pour obtenir le message exact.

Peut-être as-tu modifié le nom des applications (il faut bien laisser Microsoft Word, Microsoft Excel...)
ou alors tu as utilisé un outil genre "Monolingual" qui a viré des éléments normalement inclus aux paquets des applications et la mise à jour n'arrive pas à s'appliquer (en cherchant des fichiers disparus ou des applications qui ne s'appellent plus comme prévu par CrimoSoft)

J'ai utilisé monolingual, je vais une desinstallation via l'utilitaire et retenter le coup, merci :up:

Edit:
la désinstallation standard ne fonctionne pas, cela confirme le point, allez hop en manuel.

j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas le programme à mettre à jour.
Assure-toi aussi d'avoir bien téléchargé la bonne version. Si tu as Office en 12.0.0 il te faut installer d'abord la 12.1.0. Quand tu es en version 12.1.0 ou postérieure, c'est directement la 12.2.3 qu'il te faut. Est-ce bien le cas ?

Pour le reste, les remarques de r e m y sont bien entendu justifiées : le déplacement, les modifications à l'intérieur des applications - qu'elles soient volontaires ou inconscientes (par ex Monolingual, bien sûr, mais on peut avoir d'autres cas) - font que la mise à jour ne peut pas s'appliquer et donc, "ne trouve pas d'application à mettre à jour".

[MàJ] OK, je vois ta réponse arrivée entre-temps. Oui, il ne te reste qu'à déinstaller et refaire...

J'ai utilisé monolingual, je vais une desinstallation via l'utilitaire et retenter le coup, merci :up:

Il faut surtout que tu réinstalles Office pour remettre en place tous les fichiers que Monolingual a supprimé dans les packages des applications!

Je viens de réinstaller Office et lancer la recherche de MAJ dans le même temps. par contre, il trouve la 12.1.0, télécharge la MAJ et revient au à la liste des MAJ dispo, la 12.1.0.

il trouve la 12.1.0, télécharge la MAJ et revient au à la liste des MAJ dispo, la 12.1.0.
Oui. Sauf erreur, il faut au moins quitter toutes les applications Office (y compris l'outil de mise à jour) voire redémarrer la machine, je ne sais plus, pour que la mise à jour soit prise en compte.

Oui. Sauf erreur, il faut au moins quitter toutes les applications Office (y compris l'outil de mise à jour) voire redémarrer la machine, je ne sais plus, pour que la mise à jour soit prise en compte.

Il n'y a que l'auto update qui fonctionne mais je me vois mal comment le quitter.

Edit #1:
Je tente en manuel

Edit #2:
Cela marche, merci de votre aide :)