MàJ Sécurité SL : Wide Mail incompatible avec Mail 4.6...

Franz59

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
1 304
334
66
Nord
Bonjour

ATTENTION !!!
Le dernière MAJ de sécurité pour Snow Leopard change le système et apporte une nouvelle version de Mail (4.6)
Conséquence: Wide Mail devient incompatible, sans mise à jour possible !!
Merci Apple de ne pas nous prévenir
Impossible de revenir à Mail 4.5 via TM par exemple car le système nouvellement modifié, n'accepte plus cette version
Cette façon de procéder est tout bonnement intolérable !!! :mad:

À chaque version de Mail correspond un identifiant de type UUID.
Avec un peu de chance, en ajoutant celui de Mail 4.6 au descriptif du plugin Widemail ça le réactivera.

L'UUID de la version de Mail se trouve dans le fichier "/Applications/Mail.app/Contents/Info.plist" sous la clef "PluginCompatibilityUUID".

Dernière édition:
Le titre est franchement bidon...

Oui, on va même le ramener à des proportions plus décentes... (parce que, franchement, lancer une alerte au danger sur une mise à jour de Mac OS X alors qu'il s'agit d'une simple - et classique - incompatibilité de plug-in...) :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bompi et Calderan
J'avoue que j'ai été également surpris de constater que cette mise à jour de sécurité installe une nouvelle version de Mail sans qu'Apple ne le mentionne nulle part (on n'a aucune info sur les correctifs de sécurité apportés, juste la mention habituelle qu'on est chaudement encouragé à l'installer)

C'est tout de même pénible de devoir se méfier de la moindre mise à jour et devoir ouvrir le package avec Pacifist pour découvrir ce qu'il comporte!

Tu devrais être habitué, depuis le temps... ;)
Ça a toujours été le cas, il me semble, avec les mises à jour de sécurité sur Mac OS X (voire les mises à jour en général), non ?

mais comment fonctionne ce plug in ? Il indique seulement un identifiant UUID, beaucoup plus long que celui de la version mail 4.5, et affiche le message " no incompatible plugins found ".
J'ai bien essayé de corriger dans l'info.Plist de mail le plugin compatibility UUID, mais impossible d'enregistrer la modif, message : vous n'avez pas l'autorisation. Que faire ? Merci de votre aide

Bonjour, et bienvenu sur MacG :coucou:
Utilise un éditeur de texte autorisant l'authentification type Smultron, TextMate, etc.
Ou déplace le .plist sur le bureau modifie-le et remets-le en place.

TextWrangler (gratuit) est un bon plan car il est capable d'ouvrir les .plist binaires.

bonjour
merci pour le petit plugin : ça marche impec;) et je retrouve mail comme avant la MAJ.
je n'ai pas eu besoin d'un éditeur de texte ; j'ai ouvert d'abord le plug in puis widemail et j'ai lancé après le plugin ; tout s'est fait tout seul .

bonne journée