MAMP et lib GETTEXT

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
262
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
Je voulais tester gallery2 en local (MAMP sous tiger).
J'ai téléchargé la version tous langages, mais lors de l'installation gallery ne trouve pas la librairie de translation GetText et je me retrouve avec une interface en anglais... et je suis nul en anglais.
J'ai cherché vainement un tutorial en français :(

Alors j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis ( je ne suis pas fana du système unix...)
Dès que j'ouvre le terminal, j'ai les mains moites ;-)

J'ai donc récupéré le pakage gettext-0.17, me suis placé dans le dossier correspondant avec la cde 'cd', puis j'ai tapé './configure' comme indiqué.
La procédure s'est terminée sur le message :

configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
configure: error: ./configure failed for autoconf-lib-link

évidemment, je ne comprends pas ce que cela signifie !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

- soit à trouver une doc en français
- soit à régler mon pb d'installation de GetText

Merci d'avance pour vos réponses

À priori il trouve pas de compilateur C. Pour l'avoir, il faut installer les Dev Tools (sur ton CD d'install, ou sur l'ADC en téléchargement gratuit). ;-)

Merci pour ce lien :-)
Mes connaissances en anglais ne m'ont pas permis de tout comprendre, mais ça m'a donné froid dans le dos !
C'est le genre de truc où on commence à mettre le doigt et puis... tout y passe ;-)
Trop compliqué pour moi. Je vais chercher une solution alternative à Gallery2
Merci pour votre aide.

Sinon si ton hébergeur supporte gettext, tu peux très bien avoir une version locale toujours en anglais (pas très important) et une version en prod qui elle est multilingue.

Ce qui me surprend c'est que MAMP est fourni avec gettext normalement... l'article que je t'ai donné était pour le php/apache fourni avec le système.

Ce qui me surprend c'est que MAMP est fourni avec gettext normalement... l'article que je t'ai donné était pour le php/apache fourni avec le système.
C'est peut-être que ma version est trop ancienne.
Sinon, ce WE, je vais essayer 'Luxbum' dont a parlé un fil voisin.