MAMP : problème lancement des serveurs

RDLPH

Membre enregistré
12 Septembre 2011
4
1
Bonjour,

Problème rencontré par un néophyte total... qui vous remercie d'avance pour votre compréhension !

MAMP ne réussi pas lancer le serveur Apache et (le plus souvent) le serveur MySQL (parfois celui-ci démarre).

J'ai paramétré : Préférence système / partage web.
Les ports sont Apache : 8888, MySQL : 8889

Auriez-vous une piste ?

Rodolphe
 
salut,

mamp te sert en local pour développer hein pas pour être un serveur web partagé.

il n'y a pas assez de sécurité pour cela, on peut le paramétrer mais c'est pas trop à la portée d'un novice.

sinon si tu veux t'en servir pour développer (utilisation normale de mamp) tu n'as pas à activer le partage web sur le mac. quand tu actives le partage web et que tu paramètres les port 8888 et 8889 tu crées un conflit avec mamp donc il ne démarre plus correctement.
 
Télécharge la dernière version et réinstalle MAMP, sa devrais fonctionner.

Et aucun besoin d'activer le partage web, à la limite le partage de fichier si tu veux utiliser le serveur MAMP depuis un OS virtuelle, mais dans ce cas il faut installer le logiciel bonjour pour windows et changer les paramètres de MAMP, bref ceci est une autre histoire.

Installe une nouvelle version de MAMP et sa devrais faire l'affaire ;)
 
Merci à tous les deux...
mais ça n'y fait rien : j'ai supprimé 'partage web' et telechargé la version 2.0.3...
à présent : le serveur Apache semble OK mais le serveur MySQL ne demarre plus du tout.
 
Bonsoir,
Merci pour ta reco.
Tout semble OK à présent avec MAMP sans que j'y comprenne vraiment quoi que ce soit...
Les deux 'évolutions' notables sont simplement : lancement de MAMP Pro qui fonctionnait parfaitement et mise à jour des logiciels (dont système OS Lion).
J'essayerai XAMPP la prochaine fois !