MAMP sous Tiger et Leopard : pb require et include de PHP

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
120
IdF
Bonjour,

je faisais sans problème des développements de sites en PHP sous MAMP sous Panther.

Depuis que j'ai migré sous Tiger puis sous Leopard, sans rien changer au code de ces sites et avec le même MAMP remis dans le fichier Applications, les fonctions require et include de PHP ne fonctionnent plus : elles n'incluent pas le code appelé et s'affichent à l'écran sans autre commentaire.

C'est gênant parce que je suis obligé de repasser sous Panther pour poursuivre mes développements PHP et uniquement pour cela.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Bizarre, bizarre...

Peut-être faut-il faire une mise à jour de mamp. Sauvegarde avant.

Tu tournes en php4 ou php5 ?

le code correct : (mais ça, je suppose que tu sais)

Bloc de code:
<?php include('mon_code.php'); ?>

Mamp est bien, à jour, et activé ?
Les fichiers php sont bien dans le dossier : Applications / MAMP / htdocs / (ici !)
Quand tu vas à cette adresse depuis ton navigateur, qu'est ce qui s'affiche ?
http://localhost:8888/MAMP/
(normalement, c'est la page d'accueil de Mamp qui te dis "Welcome to MAMP. If you can see this page, MAMP is installed on your Mac and everything is working!

Bizarre, bizarre...
Tu tournes en php4 ou php5 ?
En PHP4.

le code correct : (mais ça, je suppose que tu sais)

Bloc de code:
<?php include('mon_code.php'); ?>
Oui, c'est ça, inchangé depuis des années.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Mamp est bien, à jour, et activé ?
J'utilise MAMP 1.0a2 depuis des années ; peut-être y en a-t-il- de plus récentes mais celle-ci me donnant toute satisfaction sous Panther, je n'ai pas senti le besoin d'en changer.
Les fichiers php sont bien dans le dossier : Applications / MAMP / htdocs / (ici !)
Non, ils ont toujours été dans le dossier Applications/MAMP/bin/mamp/. Faut-il, sous Tiger et Leopard, les mettre dans htdocs ?
Quand tu vas à cette adresse depuis ton navigateur, qu'est ce qui s'affiche ?
http://localhost:8888/MAMP/
(normalement, c'est la page d'accueil de Mamp qui te dis "Welcome to MAMP. If you can see this page, MAMP is installed on your Mac and everything is working!
C'est ça, avec les liens sur phpinfo, Here, phpMyAdmin et les paramètres.

Dernière édition:
Oui les sites sont dans "Applications / MAMP / htdocs /"

par contre tu es sûr d'être en php4 ? par défaut le 5 est activé

fais un php info dans un fichier

Bloc de code:
<?php phpinfo() ; ?>

Dernière édition:
C'est possible que ce soit PHP4 sans problème, lis bien le message de départ :
Panther est sortis en 2003 et PHP5 en 2004...

Essaye de mettre à jours MAMP, ça ne changera pas grand chose au fonctionnement mais tu aura moins de décalage entre le logiciel et le système d'exploitation. Tu devra spécifier le répertoire "Document Root" d'apache pour remettre celui que tu utilisais. L'application MAMP te permet de modifier ce répertoire sans aller dans les apache.conf. (Je ne sais pas si cette fonction existait dans les précédentes versions de MAMP)

Bonjour, je ne savais pas ou écrire le message . Voilà je souhaiterai utilisez un site web pour apprendre l'anglais. Sur ce site on peut s'enregistrer et comparer avec le son existant . Il y a une marche a suivre mais je ne comprend pas pouvez vous m'aider.
voilà le mode d'emploi.

Pour s'enregistrer :

1) Lancer un "serveur local" sur votre ordinateur, à l'aide par exemple du logiciel gratuit wampserver (ou mamp sur macintosh).

2) Identifiez le dossier qui simule le web. Avec wampserver, c'est en général C:/wamp/www/, l'adresse "web" étant http://localhost/.

3) Créez les sons à l'aide par exemple du logiciel gratuit audacity. Enregistrez-les au format wav ou mp3 dans C:/wamp/www/, par exemple dans le sous dossier C:/wamp/www/lesson1 si vous êtes en train de travailler dans la leçon 1, C:/wamp/www/lesson2 si vous êtes dans la leçon 2, etc.

4) Sur la page "Ecoutez, répétez, comparez", pour jouer un son que vous venez de créer, ayant l'adresse physique C:/wamp/www/lesson5/sound2.mp3 (c'est-à-dire votre deuxième son dans la cinquième leçon), entrez dans la boîte "Adresse de votre son" lesson5/sound2.mp3 ou cliquez sur le bouton "votre son 2" dans la page d'enregistrement de la leçon 5.

Vous pourriez me l'expliquer étape par étape. J'ai télécharger les deux programmes : mamps et audacity. Mais après identifier le dossier ... je ne sais pas. merci d'avance