Manette Xbox One et MBP M2 Max.

ddrmysti

Membre confirmé
5 Juin 2010
25
1
Bonjour à tous.

J'ai reçu hier mon MBP 16'' M2 Max, et même si ce n'est pas la raison première pour laquelle je l'ai acheté, quitte à l'avoir sous la main j'ai voulu tester ses performances en jeu. J'ai donc installé Steam et téléchargé 5 jeux :
GRID Autosport
Mad Max
Mafia III : Definitive Edition
Sleeping Dogs : Definitive Edition
Tomb Raider.

Bon le titre du post me semble assez explicite à ce sujet, j'ai une manette Xbox One connectée en Bluetooth, et elle est correctement détectée par le système, c'est plutôt en jeu que j'ai des problèmes.
Si pour Tomb Raider, tout va bien, dans la fenêtre de configuration avant le jeu la manette est détectée, et en jeu elle fonctionne parfaitement en jeu, et que pour Mafia III le problème est vite réglé car quand je lance le jeu, j'ai directement un message m'informant qu'il s'est arrêté de manière inattendue, c'est pour les trois autres que ça pose problème.

Dans les 3 cas, la fenêtre avant le lancement ne détecte pas de manette, et une fois en jeu, pour GRID et Mad Mad la manette ne fonctionne tout simplement pas, mais pour Sleeping Dogs, certains boutons fonctionnent, d'autre non, et certains sont mal mapés (ça me fait pensé au problème qu'on peut rencontré sur certains jeux windows développés avec xinput, quand on y joue avec une manette de xbox one, qui est est fait pour du directinput).

Si quelqu'un connait le problème et sait comme y remédier.

Merci à vous.